Connexion online 2 Switch en même temps

Signaler
-
 Mickpimpon -
Bonjour,

J'ai 2 Switch (l'originale et une lite) qui sont jumelées entre elles avec le même compte utilisateur ce qui fait pour l'une la principale et pour l'autre la secondaire.
Sur ces 2 Switch, il y a les 2 profils de mes enfants dont l'un en ait l'administrateur.

Ma question est celle-ci :
Si je prends un abonnement online famille , est-ce que mes enfants pourront jouer en même temps à fortnite avec leurs 2 Switch et avec chacun leur profil ?

Merci d'avance

Configuration: Android / Chrome 89.0.4389.90

3 réponses

Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2021
6
Bonjour Mickpimpon,
Pour être totalement franc, la solution est de ne pas jouer à ce FortNight, très mauvais jeu !
La Nintendo Switch de Nintendo ne peut un compte que par un seul utilisateur à la fois. Autrement, le serveur des jeux Epiques de Tim Swine ne pourraient pas différencier les consoles, et se dirait : "Mais que se passe t-il ?! Un joueur est sur la carte en bas mais ce même joueur est aussi en haut ?!"

Bonne journée,

Messages postés
1343
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2021
1 620
Bonjour, Fortnite est gratuit et il n'y a pas besoin d'abonnement au Nintendo Switch Online pour y jouer en ligne.

Concernant les jeux payants qui nécessiteraient cet abonnement, il faudrait acheter deux fois le jeu (1 fois pour chaque console), et pour que les profils puissent utiliser l'abonnement familial au Nintendo Switch Online, il faudra ajouter les comptes Nintendo au groupe familial.
Ok merci mais malheureusement, pour jouer à fortnite en réseau, j'ai dû souscrire à un abonnement online !
Par contre, je n'ai qu'un seul compte pour les 2 consoles.
Et sur ces 2 consoles, il y a les 2 profils de mes enfants.
Peut on jouer en même temps avec les 2 profils et sur les 2 consoles à fortnite. Dsl d'insister, mais je trouve ça compliqué à comprendre !!!
Ou, dois-je ouvrir un nouveau compte utilisateur Nintendo pour mon deuxième fils pour ensuite l'intégrer au groupe familial online ???
Messages postés
1343
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2021
1 620 > Mickpimpon
Il faut différencier les comptes utilisateurs locaux de la console et les comptes Nintendo qui servent à se connecter en ligne.
Un compte Nintendo peut être associé à plusieurs comptes utilisateurs sur des consoles différentes, mais vous ne pouvez pas utiliser le compte Nintendo pour jouer en même temps sur les 2 consoles.

Donc oui, il faut créer un nouveau compte Nintendo, l'associer à un compte utilisateur de la console, et ajouter le compte Nintendo au groupe familial.
Super ! Merci ????????????