Ma Nintendo Switch ne s'allume plus

Fermé
EdenGenesis - 15 mai 2021 à 20:30
Vanoulivolski8976 Messages postés 429 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 - 9 août 2021 à 10:13
Bonjour,

Ma Switch ne s'allume plus.
Jusqu'à ce matin, elle fonctionnait très bien, mais suite à un problème de synchronisation avec mon JoyCon droit, j'ai eu le malheur d'appuyer longuement sur le bouton d'alimentation pendant 12 secondes car depuis, ma Switch ne s'allume plus.

L'écran reste noir et je n'arrive pas à l'allumer.
Même si je branche le chargeur, le témoin de charge ne s'affiche pas.
Y a-t-il un moyen de la réparer soi-même ?

J'ai suivi à la lettre les solutions proposées par le SAV de Nintendo, mais comme elle ne fonctionne toujours pas, j'aimerais comprendre d'où vient le problème et comment le réparer moi même.

Je suis prêt à investir dans du matériel (Multimètre, kit de tournevis pour démontage, soudeur électrique, etc).

Il semblerait que de l'envoyer chez Nintendo pourrait me couté jusqu'à 250 euros de frais de remplacement si la carte mère est défectueuse.

J'espère que des personnes ayant déjà eu ce genre de problème pourront m'aider.

Configuration: Macintosh / Chrome 90.0.4430.212
A voir également:

5 réponses

Bonjour j'ai le même soucis que toi, as tu trouvé une solution ?
0
yubben Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023
2 août 2021 à 18:17
Malheureusement, j'ai été contraint d'envoyer la console en réparation chez CHIP'N'MODZ et j'en ai eu pour 129,50 €.

Selon le réparateur, ma console aurait pris l'eau, ce qui est étrange car je ne joue jamais dans la cuisine ou proche d'une source d'eau.

Néanmoins, elle fonctionne parfaitement bien depuis la réparation. J'espère ne pas m'être fait avoir, mais j'avais tout essayer avant de l'envoyer.

En revanche, il ne faut surtout pas brancher sans arrêt la console, sinon tu risques de la griller et la rendre définitivement irréparable.
0