Bouton radio et requete SQL
Amaurea
-
Amaurea -
Amaurea -
Bonjour,
Je suis en train de faire un module pour mon site, module permettant de mettre à jour des tableaux sans avoir à modifier les codes php, en pouvant le faire en ligne directement.
J'explique.
J'ai un premier formulaire qui me renseigne une base de donnée, cette base de donnée va donc s'enrichir au fur et à mesure quand la renseigne. Appelons cette base "ville"
Ensuite un second formulaire qui me permet de renseigner une seconde base. Mais là ou ça se complique c'est que les réponses à ce formulaire sont liées à la premièe base. Appelons la seconde "nom"
L'idée est de pouvoir ajouter des noms pour une ville selectionnée. J'ai opté pour les boutons radios pour l'affichage des villes. Boutons radio qui s'ajoutent autant de fois qu'il y a des villes.
Les noms doivent être enregistrés dans une deuxième base, mais gardant une trace de leur ville propre pour un affichage ultérieur.
Comment récupérer l'ID de la selection de la ville pour un nom entré ?
Voici mon script de départ, partie bouton
<?php
$db = mysql_connect('host', 'name', 'pass') or die('Erreur de connexion'.mysql_error());
mysql_select_db('bname',$db) or die('Erreur de selection de base'.mysql_error());
$query = "SELECT ville FROM dbville";
$result = mysql_query($query);
while ($ville = mysql_fetch_array($result))
{
$ville = $ville['ville'];
?>
<form name="form1" method="post" action="">
<table width="200">
<tr>
<td><label>
<input type="radio" name="Ville" value="bouton radio">
<?php print ($ville); ?>
</label></td>
</tr>
<? } ?>
</table>
</form>
Ce passage tourne très bien, mais je bloque sur la récupération de la sélection de la ville par bouton radio
Merci pour vos réponses
Je suis en train de faire un module pour mon site, module permettant de mettre à jour des tableaux sans avoir à modifier les codes php, en pouvant le faire en ligne directement.
J'explique.
J'ai un premier formulaire qui me renseigne une base de donnée, cette base de donnée va donc s'enrichir au fur et à mesure quand la renseigne. Appelons cette base "ville"
Ensuite un second formulaire qui me permet de renseigner une seconde base. Mais là ou ça se complique c'est que les réponses à ce formulaire sont liées à la premièe base. Appelons la seconde "nom"
L'idée est de pouvoir ajouter des noms pour une ville selectionnée. J'ai opté pour les boutons radios pour l'affichage des villes. Boutons radio qui s'ajoutent autant de fois qu'il y a des villes.
Les noms doivent être enregistrés dans une deuxième base, mais gardant une trace de leur ville propre pour un affichage ultérieur.
Comment récupérer l'ID de la selection de la ville pour un nom entré ?
Voici mon script de départ, partie bouton
<?php
$db = mysql_connect('host', 'name', 'pass') or die('Erreur de connexion'.mysql_error());
mysql_select_db('bname',$db) or die('Erreur de selection de base'.mysql_error());
$query = "SELECT ville FROM dbville";
$result = mysql_query($query);
while ($ville = mysql_fetch_array($result))
{
$ville = $ville['ville'];
?>
<form name="form1" method="post" action="">
<table width="200">
<tr>
<td><label>
<?php print ($ville); ?>
</label></td>
</tr>
<? } ?>
</table>
</form>
Ce passage tourne très bien, mais je bloque sur la récupération de la sélection de la ville par bouton radio
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Sql radio
- Radio française - Télécharger - Médias et Actualité
- Télécharger podcast radio france mp3 - Guide
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Écouter la radio freebox pop - Forum Freebox
- Retrouver une pub radio - Forum Musique / Radio / Clip
2 réponses
Bonjour,
Quand tu écris ceci :
Tu génères N boutons radios qui ont le même nom (normal), mais qui ont aussi la même valeur ! Résultat, quel que soit celui qui est sélectionné, la valeur renvoyée sera "bouton radio".
Il faudrait le remplacer par :
<input type="radio" name="Ville" value="<?php print ($ville); ?>">
De cette façon, tu peux récupérer la ville en utilisant $_POST["Ville"]
Xavier
Quand tu écris ceci :
Tu génères N boutons radios qui ont le même nom (normal), mais qui ont aussi la même valeur ! Résultat, quel que soit celui qui est sélectionné, la valeur renvoyée sera "bouton radio".
Il faudrait le remplacer par :
<input type="radio" name="Ville" value="<?php print ($ville); ?>">
De cette façon, tu peux récupérer la ville en utilisant $_POST["Ville"]
Xavier
Re et merci de la réponse
J'ai fait la modif comme indiqué, j'avais déjà tenté un truc dans le genre mais sans résultat
J'ai donc bien fait
<form name="form1" method="POST" action="addnom.php">
<table width="200">
<tr>
<td><label>
<input type="radio" name="ville" value="<?php print ($ville); ?>">
<?php print ($n_ville); ?>
</label></td>
</tr>
<? } ?>
</table>
</form>
Et dans le fichier addnom.php
// récupération des champs
if(isset($_POST['n_nom'])) $nom=$_POST['n_nom'];
else $n_nom="";
if(isset($_POST['ville'])) $ville=$_POST['ville'];
else $ville="";
echo $n_nom.'<br>';
echo $ville.'<br>';
Il n'y a que le nom qui revient, la ville n'est pas récupérée. De plus, vus que le reste du fichier doit renseigner une base de donnée, il n'y a rien qui marche.
J'ai fait la modif comme indiqué, j'avais déjà tenté un truc dans le genre mais sans résultat
J'ai donc bien fait
<form name="form1" method="POST" action="addnom.php">
<table width="200">
<tr>
<td><label>
<input type="radio" name="ville" value="<?php print ($ville); ?>">
<?php print ($n_ville); ?>
</label></td>
</tr>
<? } ?>
</table>
</form>
Et dans le fichier addnom.php
// récupération des champs
if(isset($_POST['n_nom'])) $nom=$_POST['n_nom'];
else $n_nom="";
if(isset($_POST['ville'])) $ville=$_POST['ville'];
else $ville="";
echo $n_nom.'<br>';
echo $ville.'<br>';
Il n'y a que le nom qui revient, la ville n'est pas récupérée. De plus, vus que le reste du fichier doit renseigner une base de donnée, il n'y a rien qui marche.