Vis inconnues
tomy7502
Messages postés
44
Membre
Dernière intervention
-
tomy7502 Messages postés 44 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tomy7502 Messages postés 44 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'essaye de démonter un ordinateur mais je suis tombé sur des vis que je ne connais pas et qu'aucun de mes tournevis ne peut enlever.
De plus j'ai mis ce post en général car il n'y avait aucune section pour ce sujet... Mais si il y en a une ailleurs vous pouvez déplacer ce sujet à un endroit ou j'aurais peut être plus de vues.
voici les photos des vis en question (qui n'ont d'ailleurs même pas l'air d'être des vis. C'est juste rond à l'intérieur. J'espère que c'est démontable)

Voilà est ce que quelqu'un connait ça? J'ai mis une photo de l'intérieur et une de l'extérieur. C'est un peu sombre mais j'ai pas pu faire mieux pour l'intérieur car difficile d'accès.
j'essaye de démonter un ordinateur mais je suis tombé sur des vis que je ne connais pas et qu'aucun de mes tournevis ne peut enlever.
De plus j'ai mis ce post en général car il n'y avait aucune section pour ce sujet... Mais si il y en a une ailleurs vous pouvez déplacer ce sujet à un endroit ou j'aurais peut être plus de vues.
voici les photos des vis en question (qui n'ont d'ailleurs même pas l'air d'être des vis. C'est juste rond à l'intérieur. J'espère que c'est démontable)

Voilà est ce que quelqu'un connait ça? J'ai mis une photo de l'intérieur et une de l'extérieur. C'est un peu sombre mais j'ai pas pu faire mieux pour l'intérieur car difficile d'accès.
Configuration: Windows / Chrome 89.0.4389.90
5 réponses
Bonjour,
Cela ressemble malheureusement plus à des rivets que de la visserie.
Attendre d'autres avis
Cela ressemble malheureusement plus à des rivets que de la visserie.
Attendre d'autres avis
Solution: Percer au diamètre du trou et avec précaution.
Puis augmenter en diamètre de 0,5 en 0,5 mm. jusqu'à libération des pièces.
Remplacer par visserie avec écrou et contre-écrou.
Puis augmenter en diamètre de 0,5 en 0,5 mm. jusqu'à libération des pièces.
Remplacer par visserie avec écrou et contre-écrou.
Bonjour.
Je suis aussi de l'avis de Jag,
ce sont des rivets.
pour les enlever, il faut les "détruire" en les perçant avec une mèche fer.
Pour le remontage, prévoir de nouveaux rivets avec la pince à riveter.
Je suis aussi de l'avis de Jag,
ce sont des rivets.
pour les enlever, il faut les "détruire" en les perçant avec une mèche fer.
Pour le remontage, prévoir de nouveaux rivets avec la pince à riveter.
Il y a un gros doute sur le fait que des rivets participent à la fermeture d'un pc, cela semble plutôt être une armature de renfort de la coque; le système de fermeture est à chercher ailleurs
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon et bien je viens de regarder à nouveau et ils en ont foutu de partout...
Déjà il n'y a qu'un panneau latéral qui peut s'ouvrir. En fait on ne peut enlever les pièces que d'une façon. Enlever le seul panneau latéral qu'on puisse ouvrir et enlever tous les pièces dans l'ordre jusqu'à arriver à la carte mère. Voila donc je ne vais pas pouvoir tester ma carte graphique sauf en perçant comme vous l'avez dit. Super !
Déjà il n'y a qu'un panneau latéral qui peut s'ouvrir. En fait on ne peut enlever les pièces que d'une façon. Enlever le seul panneau latéral qu'on puisse ouvrir et enlever tous les pièces dans l'ordre jusqu'à arriver à la carte mère. Voila donc je ne vais pas pouvoir tester ma carte graphique sauf en perçant comme vous l'avez dit. Super !