Je viens d'acheter un scanner à négatifs"homday x pert 355743" et je n

Duchet -  
 JG95 -
Bonjour,
je viens d'acheter un scanner à négatifs"homday x pert 355743" et je n'arrive pas à le faire fonctionner; j'ai suivi la marche à suivre mais pas d'image sur le scanner, on me demande un n°de série autorisé lorsque je tape sur entrée d'image; de plus le livret parle de "capture" qui n'apparait pas sur ce que j'ai installé

3 réponses

JG95
 

Bonjour

Ce scanner semble poser un pb de driver sous Windows 7, mais il fonctionne sous Windows 10 à condition de faire ce qu'il faut:

- certains lecteurs (DVD ?) n'arrivent pas à lire le mini-CD => essayer sur un autre... et copier le contenu sur une clé USB

- installer le setup du mini-cd (en mode administrateur si pb)

- modifier le dossier de stockage des images (à gauche) et remplacer Mesdocs par Disque système (en bas) puis choisir un dossier simple comme C:\temp

car c'est cela qui plante le logiciel d'acquisition (voir fichier log dans le dossier d'installation Nimofilm\Log

- lancer le logiciel et faire une acquisition puis rentrer le numéro de série

qui est sur la pochette du mini-cd

- normalement les images apparaissent dans le nouveau dossier (mais pas si on reste dans Mesdocs)

JG95

0