Problèmes Startupchecklibrary.dll et winscomrssrv.dll

Résolu/Fermé
Lulu0500 - 21 mars 2021 à 19:40
 Lulu0500 - 23 mars 2021 à 18:39
Bonjour/Bonsoir,

Je fait ce post car, comme quelques autres personnes, j'ai un problème au démarrage de W10.
Tout d'abord, je tiens à signaler que, depuis l'apparition de ce problème, mon ordinateur met bien plus de temps à démarrer, et fait une vérification de disque à chaque démarrage (ce qui rallonge encore d'avantage le temps de démarrage).
Lorsque mon PC démarre, et que j'arrive finalement sur le Bureau, les messages suivants s'affichent : "Problème lors du démarrage de winscomrssrv.dll / Le module spécifié est introuvable" et "Problème lors du démarrage de StartupCheckLibrary.dll / Le module spécifié est introuvable"

Rapports FRST : https://www.transfernow.net/dl/20210321zdQr0ITt

Je vous remercie d'avance !

Bonne journée/soirée à vous,

Cordialement,
Lucas

2 réponses

MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
22 mars 2021 à 14:36
RE_

Tu as quelques programmes à mettre à jour ou à désinstaller .

Désinstalles :

=> Adobe Flash Player 32 NPAPI
=> Adobe Flash Player 32 PPAPI

Failles de sécurité --> Fin de vie

Mets à jour (ou désinstalles) :

=> CCleaner
=> Java 8 Update 231 (64-bit)
=> Mozilla Firefox 81.0.2 (x64 fr)


-----------------
-----------------------------
--------------------------------------------

--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/539186EM de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le

--> Dis moi si tu as toujours le problème .

1
Bonsoir !
Désolé du temps de réponse.

Tout d'abord, merci beaucoup de prendre le temps de me répondre et de m'aider !
Ensuite, le problème des deux messages d'erreurs est bel et bien réglé, impeccable !

Ceci dit, je ne sais pas si les deux sont liés, mais le problème d'extrême lenteur + vérification de disque au démarrage est, lui, toujours bien présent..

Fixlog : https://up.security-x.fr/file.php?h=R5c08e2854a513dc420f1a04143013b96

En utilisant CrystalDiskInfo, il me dit "Prudence", avec erreur C5 et C6
C5 : Nombre de secteurs "instables" : 8
C6 : Nombre total d'erreurs incorrigibles d'un secteur : 8

En vous souhaitant une très bonne soirée,

Cordialement,
Lucas
0
MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238 > Lulu0500
23 mars 2021 à 00:21
RE_

Le lien pour le fixlog ne fonctionne pas .

Pour crystaldisk , c'est pas bon , quelle est la couleur indiquée ? :

- Jaune, un ou plusieurs défauts sont signalés, ceci peut engendrer une instabilité de Windows, crash ...etc..
Sauvegardez vos données au plus vite, puis changez le HDD /SSD


- Rouge, le HDD /SDD à atteint son seuil critique, il s'apprête à tomber en panne (physique ou mécanique)
Éteignez votre pc et faites effectuez la récupération des données par un informaticien.
0
Lulu0500 > MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024
23 mars 2021 à 14:16
Bonjour !

Le lien fonctionne, il est juste pas en hyperlink, je sais pas pourquoi.

Concernant CrystalDisk, il est en jaune, donc c'est pas fou, mais les seules erreurs signalées sont celles que je vous ai indiqué. Je sais pas si c'est si grave que ça.

Après, 21880h de fonctionnement, je me doute bien qu'il est pas loin de la fin, mais j'imagine qu'il en est pas si proche que ça..

En vous souhaitant une bonne journée,

Cordialement,
Lucas
0
MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238 > Lulu0500
23 mars 2021 à 14:26
RE_

Concernant CrystalDisk, il est en jaune, donc c'est pas fou, mais les seules erreurs signalées sont celles que je vous ai indiqué. Je sais pas si c'est si grave que ça. 


En général , ça va en empirant . Si tu n'as rien d'important dessus , tu peux continuer à l'utiliser jusqu’à ce qu'il rende l'âme , mais il va être de plus en plus lent et crasher plus souvent .

Le nombre d'heures ne veux rien dire , mes deux sont vert/correct et je suis à 21000H et 26000H ;-)

Par contre , la restauration n'est pas activé sur ton PC , il faudrait le faire et penser à le refaire si/quand tu changeras le disque dur: Réactiver la restauration

Pour le rapport , c'est OK , rien de plus à faire , bonne continuation et prudence sur le net
0
Lulu0500 > MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024
23 mars 2021 à 18:39
Bonsoir,

Je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apporté !
Bonne continuation à vous également ;)

Cordialement,
Lucas
0
MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
22 mars 2021 à 04:42
Bonjour,

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

0
Bonjour !

Désolé ^^ Tenez :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R24683994bb34abee5fe872d969b9c5ad : Addition.txt
https://up.security-x.fr/file.php?h=Re2dedbe5fe9c7a30baa6828b44615f07 : FRST.txt

En vous remerciant d'avance et en vous souhaitant une bonne journée,

Cordialement,
Lucas
0