Imprimante EPSON Workforce 2630 Wifi [Résolu]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2021
-
Messages postés
29135
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2021
-
Bonjour lorsque depuis mon ordinateur je demande de faire une copie un message s'affiche en me demandant la liste des destinataires a envoyer ( message provenant transmition du fax ) et quand je veux faire une copie directement sur l'imprimante elle se mets en marche mais sorte une feuille blanche avec par ici et par là quelques traces d'encre .avez vous déjà eu ce problème et comment l'avez vous régler Merci d'avance pour vos réponses Bonne journée

7 réponses

Messages postés
29135
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2021
3 982
Bonjour,
Bienvenu(e) sur CCM
Ceci peut être en rapport avec la manière utilisée pour installer l'imprimante sur le pc, comment avez-vous fait, pouvez-vous décrire ?
Cdlt
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2021

Cela a été fait par informaticien et surtout en wifi presque sans intervention mais elle a été installer cela fait maintenant au moins 18 mois et çà toujours fonctionner et je ne pense pas avoir modifier quoi que se soit !
Cdlt
Messages postés
29135
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2021
3 982
Lorsque depuis l'immprimante vous effectuez une copie, celle-ci sort blanche avec quelques traces.
Cette copie en question, c'est un document que vous avez placé sur la vitre du scanner j'imagine, est-ce bien cela ?
Cdlt.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2021

Bonjour oui c"est bien cela !
Messages postés
29135
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2021
3 982
Bonjour,
un message s'affiche en me demandant la liste des destinataires a envoyer

C'est ce vous notez.
Pour que l'on vous demande ceci, quelle application utilisez-vous pour effectuer votre copie de message ?
Cdlt.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2021

Ce problème est régler car l'imprimante passait après le fax ( je pense qu'on me demandait les destinataires a qui envoyer la copie mais par fax celui- ci étant prioritaire) et non d'imprimer le document .Maintenant ce problème est régler la demande de copie a partir de l'ordinateur est bien prise en compte et mets en fonctionnement l'imprimante qui me restitue maintenant une copie avec une seule couleur ( le jaune ) J'ai vérifié les autres couleurs et cela a l'air d'être correct .Les couleurs manquantes n'arrivent elles pas a la tête d'impression mais cela n'est qu'une hypothèse .Cdlt
Messages postés
29135
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2021
3 982
Ou les couleurs ne parviennent pas à la tête d'impression, ou l'application qui gère l'impression n'est pas correctement configurée, c'est également une possibilité pour que vous n'ayez que le jaune en sortie !
Vous pouvez tenter de simuler un changement de cartouches en réalisant la procédure, faire comme si vous les changiez mais vous les replacez évidemment !
Ensuite, si vous ne l'avez pas réalisé, faites une vérification des buses, un alignement de tête et un nettoyage, commencez par ce dernier point d'ailleurs.
Cdlt.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2021

Un nettoyage et un alignement ont été réaliser mais je vais suivre vos remarques et je vais tout recommencer cela ne coute rien de recommencer Pour ce qui est d'une vérification des buses comment pratiquer ?
Messages postés
29135
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2021
3 982
En principe, si l'informaticien a correctement fait le travail, vous devriez disposer d'un utilitaire dans les applications en rapport avec l'imprimante, sous la forme suivante en ce qui me concerne, pour une Epson également.

Cdlt
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2021

Merci pour les informations je regarde et je ne manquerais pas de vous tenir au courant du résultat Merci encore Bonne après midi Cdlt
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2021

Cette fois tout est rentré dans l'ordre ! Après plusieurs vérifications nettoyages et alignements des têtes d'impression et comme vous l'aviez préconiser j'ai èffectué un faux changement des cartouches d'encre et cela a fonctionner Encore merci pour vos conseils et pour le temps passé Bonne après midi Cordialement
Messages postés
29135
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2021
3 982
De rien, content pour vous que tout rentre dans l'ordre.
Bon après-midi également, si vous êtes satisfait des réponses et que tout est ok à présent, passez votre sujet en résolu, s'il vous plait, Marquer un fil de discussion en résolu
Bonne continuation.
Cordialement
Vous disposez d'une petite case Merci, c'est fait pour çà !