Problème BSOD j'ai tout essayer mais ça ne marche toujours pas

Résolu/Fermé
Buildect - 20 mars 2021 à 20:58
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 - 30 mai 2021 à 17:22
Bonjour,

j'ai un problème de BSOD j'ai pourtant tout essayé: avec un ami on a vérifié les systèmes et tout, j'ai nettoyé de font en comble et changer la pâte thermique, mais rien à faire le problème persiste.

pouvez vous m'aider svp

Configuration: Windows / Firefox 86.0

4 réponses

MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
20 mars 2021 à 21:31
Bonjour,

avec un ami on a vérifié les systèmes et tout


Est ce que tu as réinstallé le système ?

On peux essayer de voir si quelque chose ressort :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs



--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

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Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
27 mars 2021 à 21:28
RE_

C'est OK pour les rapports , c'est ce qu'il fallait faire .

Il y a beaucoup d'erreurs sur ce PC et des périphériques en défaut .
On va essayer de faire un diagnostic par étapes

Désinstalles :

=> AVG AntiVirus Gratuit Pas besoin d'AV tiers sur Win10 Windows defender est suffisant.

=> CCleaner Browser

=> ARMOURY CRATE Lite Service
Beaucoup d'erreurs

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Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo


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=> Télécharges whocrashed
=> Installes le et lances le
=> Cliques sur Analyze
=> Cliques sur le texte puis Copie (Ctrl+ A et Ctrl + C) la fenêtre de résultat
=> Colles le ensuite comme pour les rapports => https://up.security-x.fr/ dans la partie copier/coller le contenu
=> Donnes le lien obtenus

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Relances FRST et postes les nouveaux rapports FRST et Addition

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voici les disques dur et ssd

ssd : https://up.security-x.fr/file.php?h=R96173cce4e9e8e8407e12e98ef4a4823
hdd : https://up.security-x.fr/file.php?h=Redb53a4e3b2b9cbdbb0bb2ff5fbd626c

analyse de Whocrashed :
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rcf2541e01fdfc235ccda36836f2688ba

addition : https://up.security-x.fr/file.php?h=R942e49517e2721a32998f8a3d2036a23
frst : https://up.security-x.fr/file.php?h=R18c6f1f35d2387570d01b61903779689

voila normalement ce sont les bon fichiers, j'ai l’impression que ça va mieux car après avoir désinstaller ce que tu ma dis de désinstaller bah ça fait longtemps que je n'ai pas eu de BSOD, mais a voir par rapport a ce que tu me dira ^^
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Buildect > Buildect
4 avril 2021 à 11:49
oublie ce que j'ai dis il y à bien eu un BSOD au bout d'un moment, malheureusement
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215 > Buildect
7 avril 2021 à 15:36
Bonjour,

Ton post est passé à travers , désolé .

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--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/543395Oo de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le


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--> Clic sur démarrer
--> Clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur
--> Dans l'invite , tapes chkdsk /f /r et valides
--> A la demande d'analyse au redémarrage , tapes O et valides
--> Redémarres le PC
--> L'analyse peux être longue et sembler se bloquer à 13% , laisses tourner.


Après analyse :


--> Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
--> Double-Clic dessus pour l'exécuter
--> Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.

Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.

--> Poste-le dans ta prochaine réponse.
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Buildect > MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024
6 mai 2021 à 12:47
alors dsl j'ai pas eu le temps de se que tu ma dis de faire si dessus mais, le problème à changé maintenant il fait un blue le matin un fois ou deux et après n'importe quand quand je lance un jeu 5 à 10 min après il fait un blue screen, je trouve ça bizarre
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215 > Buildect
6 mai 2021 à 17:45
Relances un scan FRST et postes les nouveaux rapports
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je n'ai pas très bien compris :
"--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs "
peut m'expliquer plus clairement stp ^^ ?
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tiens voici les fichiers que j'ai obtenu (mais je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que je devais t'envoyer ^^)

https://up.security-x.fr/file.php?h=R1a64b04179dd04ca5a5ddb4fa10da106

https://up.security-x.fr/file.php?h=R98db196581f450952a1d5cbf05490226
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