Free (sans box) aucune assistance (changer mot de passe, fermer compte...)

Fermé
Anne-Marie29 - 20 mars 2021 à 14:24
 CyberJayrom - 21 mars 2021 à 19:47
Bonjour,
J'ai une adresse email free depuis très longtemps, en "accès libre" de l'époque des 56k (lol), sans aucune box (qui n'existait pas à l'époque).

Je souhaiterais supprimer cette boite mail (webmail et non zimbra) que je n'utilise jamais, et constatant qu'elle est utilisée n'importe comment par je ne sais qui (des messages sont adressés à des personnes que je ne connais pas - et je ne parle même pas des spams), je souhaiterais au moins, par sécurité, commencer par changer le mot de passe.

Or :
-> plus aucune assistance free n'existe (à moins d'être abonné freebox ce qui n'est pas mon cas) : on tombe systématiquement sur "s'identifier" ou "créer un compte" : donc impossible d'obtenir le moindre renseignement si on n'a pas de box
-> Rien trouvé pour changer le mot de passe. J'ai indiqué à tout hasard "mot de passe oublié" en espérant ainsi pouvoir le réinitialiser, mais il me demande pour cela (outre l'identifiant mail) le code postal initial qui avait servi à créer le compte !!! Je le lui donne, bien que n'habitant plus là depuis 10 ans, et il me répond "ok, vos identifiants vous sont envoyés par courrier" !!!!! Aucune chance de recevoir ce courrier à une ancienne adresse !

j'hallucine complet !!!
Avez-vous une idée de comment changer le mot de passe ? (sans freebox je le rappelle). Et s'il y a une possibilité de supprimer cette boite mail (qu'ils ne ferment jamais d'eux-mêmes, même après des années d'inutilisation), autrement que par lettre recommandée ?

Merci pour vos éclairages s'ils existent ...
Anne-Marie CK

5 réponses

jee pee Messages postés 39627 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
20 mars 2021 à 14:45
Avec le mot de passe, la gestion ne s'effectue pas sur le webmail, mais en passant par l'espace abonné, en donnant compte : xxx@free.fr + mot de passe

https://subscribe.free.fr/login/

Là on peut tout gérer, y compris la suppression.
1
Anne-Marie29
20 mars 2021 à 14:54
Merci encore, mais je l'ai écrit à 3 reprises dans mon message : je ne suis PAS abonnée à free, je n'ai pas de freebox, j'ai juste une adresse mail "libre" : je n'ai donc accès qu'à la boite de dialogue "webmail free : adresse / mot de passe" qui me permet d'accéder à la boite aux lettres. Et c'est tout.
0
jee pee Messages postés 39627 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234 > Anne-Marie29
Modifié le 20 mars 2021 à 14:58
non il faut passer par https://subscribe.free.fr/login/ , il ne faut pas se fier à son titre, le webmail ne gère que la messagerie pas le compte

c'est par là que j'ai accès à mon compte mail free créé du temps du RTC
1