[Résolu] Installer la MAJ KB5001649 erreur 0x80070541 [Résolu]

Signaler
Messages postés
14902
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
-
Messages postés
14902
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
-
Bonjour,

19 Mars 2021 Windows update propose la mise à jour KB5001649
Microsoft a publié hier soir une autre mise à jour facultative pour Windows 10 20H2 et 2004 (KB5001649).

"Résout un problème où le contenu graphique d'un document ne peut pas être imprimé après l'installation de la mise à jour du 9 mars 2021




Une fois téléchargée et installée même après un redémarrage il y a une erreur 0x80070541


Solution de contournement pour installer la KB5001649

1- 32 ou 64 bits comment identifier la version de Windows 10

2- Téléchargement manuel des mises à jour individuelles msu

Enregistrer selon votre version 32 ou 64 bits:

Windows 64 bits
kb5001649-x64

Windows 32 bits
kb5001649-x86

Installation :
Lancer le package autonome Microsoft Update


3- Voulez-vous installer la mise a jour logicielle Windows suivante :
Mise a jour Windows (KB5001649)

Cliquer sur --►Oui


4- Les mises à jour sont en cours d'installation.
Ici, il faut attendre 10 à 15 minutes, car on ne voit pas l'avancement de la MAJ.


5- Installation terminée.
Cliquer sur --►Redémarrer maintenant


6- Le PC va redémarrer
23%30%
Le PC redémarre pour terminer l'installation.
75%100%

7- Une fois redémarrer Aller dans Parametres ►Mises a jours et sécurité
Si la MAJ KB5001649 est encore là
Cliquer sur --►Télécharger et installer.




8- La mise a jour KB5001649 s'installe
Pas de redémarrage
Relancer Windows Update manuellement


Windows 10 est a jour


9- La mise a jour KB5001649 est bien installée dans Afficher l'historique des mises a jour

Rubrique --►Mises a jour de qualité


Bon courage a tous.


A voir également:

7 réponses

Messages postés
14902
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
7 097
Messages postés
15107
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juin 2021
4 701 >
Messages postés
14902
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021

Oui... Et de ce que j'ai constaté (mais peut-être avec pas assez de patience) l'utilitaire de réparation de Update, mouline sans aboutir.....
Messages postés
14902
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
7 097 >
Messages postés
15107
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juin 2021

L'utilitaire de réparation de Update ne sert pas à grand-chose dans ce cas si incapable de réparer.
Messages postés
15107
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juin 2021
4 701 >
Messages postés
14902
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021

J'ai tenté (en n'y croyant pas) un redémarrage, sans succès donc...

Quand à l'utilitaire de réparation il était conseillé dans le lien que tu donnais en #1 ....

Je laisse tomber, pas grave, ils finiront bien par désembourber cela... vu qu'il va y avoir assurément pas mal de personnes dans le même cas de figure...
Messages postés
15107
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juin 2021
4 701 >
Messages postés
15107
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juin 2021

Par curiosité je relancé l'utilitaire de réparation de Update... il a terminé en affichant... qu'il n'avait détecté aucun problèmes...

Donc, ce n'est pas par cette voie là, qu'il sera possible de virer les résidus de cette installation avortée...

Je vais tout de même faire un redémarrage et voir ce que update affiche... et si c'est toujours pareil je laisse tomber en attendant une correction par Microsoft....
Messages postés
14902
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
7 097 >
Messages postés
15107
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juin 2021

L 'an dernier, une Maj imprimante similaire avait fait grand bruit, car cette fois, c'était pour tous les utilisateurs.
Certains diront que c'est un cauchemar les MAJ de Microsoft, je ne porterais de pas de jugements(Cracher des flammes ou cracher sur le feu) uniquement une solution de contournement.
Messages postés
8111
Date d'inscription
lundi 31 octobre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2021
2 004
Bonjour ,
J' ai bien suivi ce tuto ( merci pistouri ) mais une fois le redémarrage et vérification , la mise à jour est bien proposée par Windows Update mais lorsque je lance le téléchargement , je retrouve le code erreur initial :-(
Messages postés
8111
Date d'inscription
lundi 31 octobre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2021
2 004
C' est bon , la mise à jour est installée .
J' ai vidé le dossier Software distribution en mode administrateur , relancé le tuto ci dessus et bingo , ça a fonctionné .
Merci pistouri .
Messages postés
14902
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
7 097
Salut Phenix ,

Merci pour l'info ''J' ai vidé le dossier Software distribution en mode administrateur''
Je n'ai pas eu à faire cette manip.
Une fois le package autonome Microsoft Update installé et après avoir redémarré le PC, suffit de relancer Windows Update
Durée --►1 minute
Pas de redémarrage à faire.
En tout état de cause cela fait un retour d'expérience enrichissant, il y en aura surement d'autres.
Bonjour Pistouri,
W me propose en MàJ "de qualité " facultative la KB5001567, que faut-il en faire ? Se dépêcher d'attendre ? Ou bien on peut y aller sans crainte?
Merci
Messages postés
14902
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
7 097
Bonjour,

Tu as du retard dans tes MAJ.
C 'est celle du 15 Mars et nous sommes le 19 Mars.


Info KB5001567

Points essentiels

Met à jour un problème qui peut entraîner un écran bleu lorsque vous tentez d’imprimer sur certaines imprimantes à l’aide de certaines applications.

Essaies de l'installer, il me semble qu'elle se télécharge et s'installe en 1 h 00 de temps avec un redémarrage ou tu verras 30%►100%

Bon courage.
>
Messages postés
14902
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021

Merci de ta réponse, mais comme je n'ai quasiment pas besoin d'imprimer, mon imprimante n'est même pas branchée, je m'en passerai.
Bonne journée.
Messages postés
14902
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
7 097 > Tessel75
Imprimante ou pas, c'est une MAJ cumulative dite Mise a jour de qualité.
Un redémarrage te sera proposé tôt ou tard .
C 'est le point jaune a coté de l'horloge ou carrément la boite de dialogue qui va s'afficher en plein au milieu de ton écran.
Bien sûr que tu peux l'annuler ou la reporter, je ne discute aucunement ton choix.
Messages postés
14902
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
7 097
Bonjour,

La mise à jour KB5001649 est de nouveau déployée pour corriger d'impression.

Rappel des faits :
Microsoft a arrêté le déploiement d'un correctif d'un correctif pour résoudre les problèmes d'impression.
Microsoft a publié 2 mises à jour d'urgence pour Windows 10 - KB5001567 le 15 mars pour corriger les plantages et KB5001649 le 18 mars pour résoudre les problèmes d'impression.
Pour ceux et celle qui n'avaient pas installé la mise à jour KB5001567, la mise à jour KB5001649 l'a remplacée lors de sa sortie.
Avec le message d'erreur :
«Nous n'avons pas pu installer cette mise à jour, mais vous pouvez réessayer (0x80070541)» dans Windows Update.
Microsoft avait arrêté le déploiement de la mise à jour KB5001649 et proposé à nouveau la mise à jour KB5001567 précédente.

Microsoft info :
«Nous travaillons pour résoudre les problèmes que certains clients peuvent rencontrer lors de l'impression à partir de certaines applications.» 


Microsoft à nouveau repris le déploiement de la mise à jour facultative KB5001649
Windows Update installe maintenant la mise à jour sans afficher l'erreur 0x80070541


Vous pouvez maintenant installer la mise à jour.
Paramètres ►Mise a jour et sécurité


A+
bjr;
j'ai eu le meme probleme
j'ai lancé ccleaner
relancer la màj et problème résolu!
Messages postés
14902
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
7 097
Salut Sam,

C 'est la première fois que j'entends parler de CCleaner pour pouvoir installer une MAJ .
Enfin, tu as fait un nettoyage complet ou je ne sais quoi d'autre, je n'utilise pas ce logiciel souvent décrié sur la toile.
Et enfin pour l'heure personne n'as réussi à installer la KB5001649 directement depuis Windows Update.(uniquement en mode autonome avec les fichiers .msu), tu serais donc le premier, ce qui me laisse perplexe.(Un fake).
Le lien Microsoft #1 cherche toujours pourquoi et on retrouve les même captures d'écran du mode autonome 8 h 00 plus tard.