Application qui ne démarrent pas

Signaler
-
Messages postés
3322
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 juillet 2021
-
Bonsoir,

Je rencontre depuis hier (suite aux dernières mise à jour windows 10) des problemes.
Mis à part internet et le serveur externe qui me permet de travailler, tout mes programmes ne s'ouvre pas. Cela va des launchers de jeux, en passant par le gestionnaire de tâche, les paramètres systèmes et tout programme installés sur l'ordinateur.
Certains programme s'affiche dans la barre de tâches mais ne s'ouvre pas. Seulement un écran bleu apparait lorsque je passe la souris dessus.
Je ne peux même pas envisager un redémarrage d'usine ou réinitialisation puisque je ne peux ouvrir les paramètres...

Espérant qu'une âme de géni passe sur mon poste... je suis très dépendant de mon ordinateur pour le travail, loisir, etc...

Souhaitant une bonne soirée à ceux qui prendront le temps.

Quentin

9 réponses

Messages postés
3322
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 juillet 2021
505
Bonjour,

Tu n'as pas essayé une restauration d'avant les mises à jour ?

=> Touches Windows + R
=> Tapes rstrui et valides
=> Vois si un point correspond
Bonsoir,
Je viens de faire la manipulation mais rien ne ce passe.
Après avoir valider rstrui, il y a le rond de chargement à côté du curseur qui apparait 2secondes et après plus rien.
Messages postés
3322
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 juillet 2021
505
RE_

C'est mal barré .il faut essayer la même chose en mode sans echec :

=> Appuie sur shift (en bas à gauche du clavier : flèche vers le haut)
=> En la maintenant appuyer , redémarres le PC
=> Quand ça marque "veuillez patientez , relaches shift , tu vas arriver sur des options

https://www.malekal.com/demarrer-windows10-mode-echec/#Demarrer_Windows_10_en_mode_sans_echec

--> Dans le tuto , il faut ensuite descendre dans Options de récupération

--> Options 4 ou 5

Suivre depuis un téléphone ou depuis un autre PC si possible .

--> Une fois sans echec , relances rstrui
Re

J'ai fais la manip
Je suis actuellement sur un écran bleu avec le "patientez" comme indiqué. Bo' ça fait 5min que c'est comme ça je ne sais pas si c'est normal.
Messages postés
3322
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 juillet 2021
505
Je me demande si c'est pas le disque dur qui est HS .

Si ça dure trop , il faudra l'arrêter de force et le relancer , tiens moi au jus , mais c'est pas très bon
Bonjour
Suite aux manip d'hier ça ne m'a pas proposé un redémarrage d'usine en revanche ça m'a proposé une reinitialisation Windows que je viens de lancer.
Je vous tiens au courant quand même
Mais déjà merci d'avoir débloqué une partie du problème.

Atha
Messages postés
3322
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 juillet 2021
505
RE_

OK , tiens moi au jus

Si tu arrives à redémarrer , testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo

Bon tout refonctionne. Un disfonctionnement de windows 10 suite à la dernière maj surement !
Merci :)
Messages postés
3322
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 juillet 2021
505
OK , contrôle tout de même le/les disques durs pour lever le doute (mon message précédent)