Remplacement convertisseur fibre MDCONU3A
Staphes67
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brupala Messages postés 115082 Statut Membre -
brupala Messages postés 115082 Statut Membre -
Bonjour,
Je me permets de vous soumettre mon problème.
J'ai un faux contact au niveau du cable d'alimentation de mon convertisseur fibre MDCONU3A qui occasionne de nombreux redémarrage de ma freebox revolution.
J'ai donc commandé un nouveau boitier qui malheureusement bloque la freebox à l'étape 3 de son démarrage.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée du problème ? Est-ce qu'une adresse matérielle contenu dans le boitier est déclarée sur les serveurs de free qui empêcherait mon nouveau boitier de s'authentifier ?
Merci par avance pour vos suggestions.
Stéphane
Je me permets de vous soumettre mon problème.
J'ai un faux contact au niveau du cable d'alimentation de mon convertisseur fibre MDCONU3A qui occasionne de nombreux redémarrage de ma freebox revolution.
J'ai donc commandé un nouveau boitier qui malheureusement bloque la freebox à l'étape 3 de son démarrage.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée du problème ? Est-ce qu'une adresse matérielle contenu dans le boitier est déclarée sur les serveurs de free qui empêcherait mon nouveau boitier de s'authentifier ?
Merci par avance pour vos suggestions.
Stéphane
3 réponses
Merci Brupala pour ta réponse.
Je me doutais qu'il s'agissait d'un problème de ce genre vu que je reste bloqué à l'étape 3.
Je n'ai pas commandé le boitier chez Free puisque non proposé dans la boutique en ligne. On trouve ces boitiers facilement sur internet et je pensais que son remplacement serait beaucoup plus simple.
Du coup, il faut que j'appelle le support qui n'a pas la main sur ce type de modification et qui va me faire redémarrer la freebox plusieurs fois avant d'escalader le problème. J'ai l'impression que plusieurs semaines de galère m'attendent...
Je me doutais qu'il s'agissait d'un problème de ce genre vu que je reste bloqué à l'étape 3.
Je n'ai pas commandé le boitier chez Free puisque non proposé dans la boutique en ligne. On trouve ces boitiers facilement sur internet et je pensais que son remplacement serait beaucoup plus simple.
Du coup, il faut que j'appelle le support qui n'a pas la main sur ce type de modification et qui va me faire redémarrer la freebox plusieurs fois avant d'escalader le problème. J'ai l'impression que plusieurs semaines de galère m'attendent...
J'ai téléphoné, il faut qu'un technicien de déplace avec un nouveau boitier référencé. Le rdv est pris.
Il est tout de même dommage de trouver ce matos sur internet alors qu'on ne peut rien en faire au final car il n'est pas déclaré chez l'opérateur...
Merci pour ton aide en tout cas !
Il est tout de même dommage de trouver ce matos sur internet alors qu'on ne peut rien en faire au final car il n'est pas déclaré chez l'opérateur...
Merci pour ton aide en tout cas !
Salut,
en principe, oui l'ONT (ou ONU, c'est pareil) est identifié dans l'OLT Free par son numéro de série
Si c'est Free qui te l'a envoyé, ils doivent configurer ça eux mêmes, la question ne devrait même pas se poser.
Tout ça c'est leur cuisine et leur matériel, à eux de faire en sorte que ça fonctionne.
en principe, oui l'ONT (ou ONU, c'est pareil) est identifié dans l'OLT Free par son numéro de série
Si c'est Free qui te l'a envoyé, ils doivent configurer ça eux mêmes, la question ne devrait même pas se poser.
Tout ça c'est leur cuisine et leur matériel, à eux de faire en sorte que ça fonctionne.
C'est leur matos à eux.