Arnaque

Fermé
Roro - 18 mars 2021 à 13:41
bendrop Messages postés 12482 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 18 mars 2021 à 13:48
Bonjour
Il y a presque 1 an j ai eu sou disant un virus sur mon ordi..qui après avoir appelé le no de téléphone donné un technitien a pris la main a distance.. a a dure presque 2h si cest pas plus et jai oaye 249 €pour 2 ans.....sauf qu au bout de 5 a 6 moi mon anti virus donne, bitedefender n exercait plus!!!!!!
Jai envoyé un courrier à l adresse donnée ou jai payé la facture par cb, et reçu un retour de la poste..plus a l adresse indiquée.. d ou l arnaque a plein !!!!!
Je n aurait jamais de remboursement..maintenant mon ordi est tout change..et fonctionne très bien.
Comme quoi cela va me servir de leçon et je sais comment réagir si cela se reproduit.
Voila.. 249 €volés, des escrocs de premières..qui doivent continuer à exercer..a trouver des pigeons . ça me dégoûte vraiment....au point de ne plus avoir d'ordinateur!!!
Pdt 3 mois après cela jai du revoir pour une protection sans grand succès.. tous demandent des sommes pas possibles récurrents..
Voila mon histoire et donc pas la seule..
J ai arrêté d etre naïve et vulnérable!!!

1 réponse

bendrop Messages postés 12482 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 8 226
Modifié le 18 mars 2021 à 13:53
Bonjour,

Si cela se reproduit, ne surtout pas appeler le numéro proposé.
C’est une arnaque au faux support téléphonique.
Plus d’informations ici https://www.malekal.com/arnaque-support-telephonique-pc-support/
De plus, si votre pc est sous Windows 10, Windows defender fournit avec est amplement suffisant, tout en activant la protection contre les ransomware https://www.malekal.com/activer-protection-anti-ransomware-de-windows-10/
Et vous n’avez pas de frais à engager car c’est gratuit.

Si vous rencontrez des soucis, vous pouvez toujours revenir sur le forum, on vous aidera.

Cdlt.

0