Supperposition de calques

Fermé
astroJP Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2021 - 18 mars 2021 à 11:28
 gardians - 11 mai 2021 à 16:17
Bonjour à tous,
j'ai lu quelque part que pour palier la faible luminosité d'un ciel nocture, il était possible de superposer plusieurs photos du dit ciel, de les enregistrer chacune sur un calque photoshop puis de superposer tous ces calques en pensant que entre chaque image, les étoiles auront tourné. Quelqu'un a t il déjà eu cette problématique? Si oui comment peur on procéder avec photoshop CS2?
Merci de votre aide
astroJP

4 réponses

Bonjour,
Il suffit d'aller dans : Image> Réglage > Niveau ou Luminosité - Contraste
Bonne soirée
1
kabakak Messages postés 683 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 139
18 mars 2021 à 16:59
bonjour

sans être certain

ce que je crois comprendre

le premier calque du bas reste normal
tous les autres deviennent superposés

0
astroJP Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2021
18 mars 2021 à 20:51
Bonjour,
et merci de votre reponse.
A moi de voir si j'ai bien compris.
L'exemple semble évoquer la superposition de 4 calques dont les images sont à la même place.
Or quand on photographie le ciel de nuit, celui ci tourne entre les photos.
La position d'une étoile dans le prémier calque n'est pas la même que dans le suivant et a fortiori dans le dernier.
Il convient donc de déplacer chaque calque en rotation et ou en translation pour le superposer au précédent.
C'est ces opérations que je ne sais pas faire, d'autant qu'une étoiles prend quelques pixels.
J'espère avoir été clair.
Encore merci
0
kabakak Messages postés 683 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 139
18 mars 2021 à 23:43
Ma réponse cherchait surtout à montrer les clics nécessaires pour localiser l'option
" superposition " aux calques et quel effet cela représente.

N'en sachant pas plus je ne pouvais en dire plus.

Mettre quelques images aiderait

Le but est-il de superposer les calques tout en cherchant à garder exemple: mars toujours à la même place sur chaque calques ?
0
Merci de votre réponse. Et désolé d'avoir tardé, le covid est passé par la.
Je reviens sur ma question. Dans votre réponse, vous parlez de 4 calques portant la même image. Dans le cas ou on prends une image du ciel nocturne, il faut prendre en compte le fait qu'entre chaque pose, le ciel à "tourné" à la vitesse de 15°/heure ce qui n'est pas rien. ce qui en cas de pause longue, donne comme résultat des trainées lumineuses.
Donc avant de superposer les calques, il faut les tourner de facon que tous les points lumineux coïncident.
J'espère que j'ai été plus clair. Ca fait un moment que je m'y casse la tete sans résultat. Encore merci de votre aide
0