Modes de fusion grisé et inutilisable sur Photohop CS6

Résolu/Fermé
Okoj Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 - 5 nov. 2014 à 16:21
thoux Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 12 nov. 2014 à 17:05
Bonjour à toutes et à tous !

Voilà, cela fait 3h que je cherche une solution sur divers forum mais rien de chez jamais rien... même ici je n'ai rien trouvé... je me permet donc de lancer un nouveau sujet :)

En utilisant Photoshop, j'ai voulu appliquer un mode de fusion "Incrustation" à mon calque mais celui-ci était grisé, ce qui m'empêche de l'utiliser. J'ai remarqué aussi qu'il n'était pas le seul à être grisé, beaucoup de ces mode le sont, et tous sont inutilisable.
Il n'y a aucun message d'erreur à aucun moment, le démarrage du logiciel n'a aucun problème et il est à jour...

Le problème est valable en 32 et 64 Bit.

P.S: Il y a 1 mois, j'ai remis mon PC à l'état d'usine. Avant cette remise à zéro, Photoshop n'avait pas ce problème.
En attendant une réponse de votre part, je vais essayer de désinstaller et réinstaller le logiciel.

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

thoux Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 9
Modifié par thoux le 5/11/2014 à 22:22
Votre problème provient du mode de l'image en 32 bits.
Allez dans image > mode > 8 bits et recommencez votre dessin. Le mode de fusion sera OK.
12
Okoj Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014
7 nov. 2014 à 19:20
ALLÉLUIA !!!!!! c'était "juste" ça... un grand merci à toi :D
Parfois les problèmes compliqués ont des solutions simples ^^
ça fonctionne même en 16 Bit. :)
0
Bonsoir

Le 16 bits par couche sert uniquement pour retoucher des photos très haute définition avec le moins de perte possible mais la différence est quasi indétectable à l'oeil nu.

En16 bits tu auras bien d'autres fonctions de Photoshop qui ne marcherontt pas (notamment des filtres)
Le 8 bits par couche (communément appelé 24 bits) offre déjà plus de 16 millions de couleurs possibles et tu n'en a apparemment que 3 ou 4 ;)

https://www.library.cornell.edu/preservation/tutorial-french/intro/intro-04.html
0
thoux Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 9
12 nov. 2014 à 17:05
N'hésite pas à ajouter un point à ma réponse ;)
0