Ou sont mes calques ?

Résolu
la Poyaude -  
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Toujours coïncée avec mes calques qui se cachent où ?

Mes calques disparaissent (à partir du 2ème) quand je fais copier coller avec photofiltre, et je ne sais pas comment les faire remonter

Qui veut bien m'aider, car j'ai beau lire et relire les tutos, çà paraît évident pour certains, pas pour moi !

Merci beaucoup
A voir également:

9 réponses

végé Messages postés 456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Bonsoir,

Cette question a déja été posée , mais c'était pour Gimp.

La réponse était , qu'il fallait simplement agrandir la fenêtre des calques.

Mais pour Photofiltre je ne peut pas te dire , connais pas , peut être que ......enfin essaye

Bonne Soirée

végé
0
la Poyaude

Bonjour Végé

Merci de votre aide, mais comment faire pour agrandir une vignette, si elle ne figure plus sur l'écran ?

bonne journée
0
végé Messages postés 456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113 > la Poyaude

Bonsoir ,

Pas la vignette , la fenêtre des calques

Bonne Soirée

végé

0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 430

Bonjour La Poyaude,

Tu utilises PhotoFiltre Studio maintenant ? Je ne comprends pas trop ta question... :-/

Luke.
0
la Poyaude

Bonjour Luke,

Excuse moi si j'étais trop brève, mais j'avais déja exposé çà, il y a quelques jours

effectivement, je "m'essaie" avec photofiltre studio, avant de me décider à l'acheter, lui ou un autre...
Tu m'as déja aidée pour mes montages photos, avec photofiltre gratuit.....

alors voilà :: j'aimerai insérer un gif animé dans une image, avec photofiltre.J'ouvre l'image, j'ouvre le gif sous forme de calques : tous les calques (9) et l'image sont affichés à gauche de l'écran. OK
Copier sur le 1er calque, coller sur l'image ok
et à ce moment là, tous les calques ont disparu, à gauche de l'écran ....
(J'ai relevé la position du gif, pour la répéter pour les autres, je le modifie même pour le faire un peu plus grand)
Comment faire, pour charger le deuxième calque, puis les suivants ?
J'ai aussi essayé en chargeant le gif, comme un fichier normal (pas en calque) = idem

Je cherche bien sur les tutos, mais cela a l'air tellement évident pour les habitués, que je n'y trouve pas ma réponse
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 430

Bonjour,

Normalement tu dois avoir tous tes calques alignés à gauche mais si le nombre est relativement important tu ne les verras jamais tous alors pour les faire apparaitre tu as en bas de la fenêtre des calques deux petites flèches (triangles) pour les faire défiler. Ensuite pour faire ton GIF tu vas dans Outils --> GIF animé --> tu règles ton temps, tu coches "Boucler" et tu cliques sur exporter, tu choisis le nom du GIF et l'endroit où tu veux le mettre et tu cliques sur enregistrer.
http://ioj.com/v/iifsp

Luke.
0

Trop tard pour éditer le premier post mais je viens juste de repenser à un truc, vas dans Affichage --> Miniatures des calques et coches "Taille standard" si ce n'est pas fait ou si ça a été décoché par accident....

Luke.
0
la Poyaude

Bonjour Luke,

Oui, la taille des miniatures est bien standard.

Je t'expliques vite fait ce que je fais
j'ouvre une image = fond
j'ouvre : calque, nouveau,ouvrir en tant que calque, clic/celui choisi,
alors, à gauche : il y a le fond avec l'image choisie, au-dessus 1 seul calque 1 (1) le gif n'est pas dessus, (il n'y a que des damiers noirs et blancs) et le gif est déjà au milieu de l'image....
Pas d'autres calques à gauche, dès le début, pas de triangles en bas...

Je serais aux abonnés absents ce soir,

Merci, et à plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne sais pas si on se comprend bien....

Si tu ouvres un arrière plan et ensuite une image en tant que calque ça va te donner ça http://ioj.com/v/f6dvy
Si tu ouvres ton image et que tu essaies d'ouvrir un GIF en tant que calque ça va te donner ça http://ioj.com/v/0vzpu mais ton GIF est mort et tu n'auras plus une seule image correcte de ton GIF. Pour avoir un GIF correctement il faut l'importer c'est à dire aller dans Fichier --> Importation --> GIF animé et une fois qu'il est décomposé le coller calque par calque sur l'arrière plan, ensuite tu vas dans animation etc....

Luke.
0
la Poyaude

Bonjour Luke,

effectivement, on a du mal à être sur la même longueur d'onde.

D'accord, pour tout ce que tu m'expliques. J'ai tout testé. J'ai compris la différence entre mettre une image fixe sur une autre image, ou "mettre" un gif animé sur une autre image.
Avec le photofiltre studio nouveau, à l'essai, les termes sont un peu différents, mais on s'y retrouve.

Où çà bloque, depuis le début c'est là :j'ai bien, à un moment, sur la gauche, tous les calques du gif (décomposé)
Clic/ le premier en bas (celui qui n'a pas de n°)puis coller sur l'image.
A ce moment là, tous les calques qui étaient sur la gauche disparaissent, et il ne reste plus que la vignette du fond, et celle du premier calque, sans le dessin du gif, mais avec des damiers noirs et blancs;
Le gif est maintenant sur l'image, et je peux modifier son emplacement ou sa taille

et c'est TOUT : je ne peux faire la même chose avec les autres calques : ils sont disparus.
Je ne suis jamais allée plus loin
Cà commence à me prendre la tête, mais ce n'es pas vital ! alors...on verra bien.

Merci pour ton aide, et à bientôt
0
la Poyaude

Luke,

suite au n° 10

erreur : le premier calque a bien un numéro,et c'est tout
les autres ont un"oeil" et une croix !

!!!!
0

Bonjour La Poyaude,

Sites autres calques ont un oeil et une croix rouge par dessus c'est qu'ils sont masqués et tu ne peux plus les voir dans ta fenêtre principale. Tu fais un clic droit sur les calques avec une croix sur l'oeil et tu coches "Visible" http://ioj.com/v/6nz0t alors tu les reverras dans ta fenêtre...

Je déteste ce logiciel et, en plus, il est payant......... :-(((

Luke.
0
la Poyaude

re, Luke

Cet après midi, j'ai trouvé pour enlever l'oeil et la croix, mais çà ne change rien au"copier coller" qui me les supprime... J'ai pourtant cherché sur plusieurs tutos ......
alors, puisque tu détestes, et que tu t'y connais, je désinstalle avant de payer....

Je laisse tomber !

Je vais en télécharger un autre... pas trop compliqué..

Merci beaucoup, bonne soirée, et à bientôt

La Poyaude
0

Il doit y avoir un truc qui m'échappe et que je ne sais pas trouver. Vu qu'il y a des tas de gens qui s'en servent c'est qu'il ne doit pas marcher si mal que ça et pas être trop compliqué, mais depuis le premier jour je ne me suis pas senti bien avec ce logiciel, je ne l'aime pas, j'aime encore mieux GIMP qui est pourtant pas simple et je ne sais rien faire de bien sophistiqué avec. Essaies encore tant que tu l'as puisque tu l'as pour un mois gratuitement, puis à la fin si ça ne va toujours pas tu le désinstalles et c'est fini. Moi j'ai le mien parce que je l'ai acheté en croyant qu'il serait un peu plus agréable que le PhotoFiltre gratuit et en fin de compte je ne m'en sers jamais, rien que de le voir ouvert il me dérange. Un autre truc, tu devrais demander à Transat, si mes souvenirs sont bons je crois qu'il en a un en version studio et qu'il sait bien s'en servir...

Luke.
0
la Poyaude

Trop tard, Luke, mais pas grave

j'ai désinstallé photofiltre studio , et de toute façon dans 26 jours il fallait le payer.
J'ai installé Gimp et j'ai 26 jours pour le tester, et pour me familiariser avec.
En 26 jours, je devrais avoir une idée de mes compétences, ou de mon....incompétence
A ce moment là, je verrai bien , mais si personne ne me donne la solution à mon problème actuel : Bye Bye Photofiltre!
Merci pour tout
et pas de souci.

à bientôt
La Poyaude
0

J'ai installé Gimp et j'ai 26 jours pour le tester

Koikoikoikoi....? C'est une arnaque !?

Tu l'as téléchargé où ce GIMP à essayer ? Je sais qu'il y a des sites qui parlent de versions d'essai ou même qui font payer pour pouvoir le télécharger GIMP, mais GIMP est GRATUIT A VIE tout comme la suite bureautique Open Office. Manquerait plus que tu sois à l'essai sur un produit gratuit et que tu sois dans l'obligation de payer.... :-(((

Luke.
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Bonjour Luke, tout va bien chez toi ? :-)
Et oui Luke, tu fais bien de réagir, je suis encore tombé sur un site la semaine passée qui faisait payer pour télécharger des gratuiciels... un comble. A mon avis c'est une arnaque du même genre.
0
la Poyaude

encore moi, Luke

Oh! là! là l'embrouille ! ! !

ce n'est Gimp qui est à l'essai !
C'est le temps qu'il me reste avant d'avoir à payer Photofiltre studio. Donc : pendant ces 26 jours, je "m'amuse"??" avec Gimp. Si c'est bon, et si je n'ai toujours pas d'explication pour mon problème de départ avec photofiltre : je conserve Gimp

Si j'ai été dépannée avec photopfiltre, et que Gimp me semble bien compliqué : j'achète la version payante de photofiltre studio

Pour moi, c'est clair et pour vous deux ??

Mille excuses si j'ai mis le bazar, mais c'est bien involontaire !!!
à +
Bonne soirée, et....zen
La Poyaude
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 430 > la Poyaude

Haben comme ça ça va, amuses-toi avec PhotoFiltre pendant le temps ou tu ne le paies pas et essaies de te familiariser avec GIMP. Il y a des centaines de bons tutos sur Internet et toutes les indications utiles sont là: https://docs.gimp.org/2.6/fr/index.html

Bonne fin de soirée à toi.

Luke.
0
la Poyaude

Hello Luc, et bonsoir

Depuis notre dernier message, j'ai cherché dans beaucoup de tutos, et j'ai trouvé la solution dans un.

tout bête : il suffisait de déplacer l'image de fond sur la droite : ils sont dessous !

je viens d'essayer, et c'est Ok, quoiqu'encore imparfait, mais je sais faire jusqu'au bout : c'est déjà çà

mon apprentissage va continuer

Merci de ne pas t'être rebuté !

bonne soirée, et à la prochaine fois
La Poyaude
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 430 > la Poyaude

Bonsoir,

Ben je dois dire que pour nous c'est tellement évident qu'on avait pas pensé à ça. Désolé.
Bon courage et bonne continuation. ;-)

@+.

Luke.
0

Bonsoir Madmyke,

Et dans ton pays plat et plein de mousse comment ça va ? ;-)

Sont pas c.. les mecs: la loi française n'autorise évidemment pas la vente de produits gratuits alors pour gagner de la monnaie et rester dans la légalité ils se défendent en arguant de cette loi qui dit que l'on ne peut faire payer ce qui doit être gratuit autorise le paiement du service, de cette façon ils restent dans la légalité et ne facturent que le service. Tu passes dans un bar (je sais il n'y en a pas chez toi) et tu demandes un verre d'eau ben il est interdit de te le faire payer et pourtant tu vas payer: tu vas payer le service. Faire payer le service c'est légal et comme ils mettent leurs serveurs en place pour que tu puisses télécharger il est normal qu'il fassent payer les gratuiciels: ils te rendent service en te permettant de les télécharger sur des serveurs moins surchargés disent-ils et comme ça c'est légal..... :-((((

Amicalement.

Luke.

0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Mon pays va bien je vais me boire un bonne petite Kasteel blonde reçue à noel avec un beau verre qui va avec :-)
ET oui ce genre de pratique est scandaleuse mais ce n'est pas ça qui manque sur le net.... Hélas.
0