Arnaque ???

Fermé
Daan - 16 mars 2021 à 21:21
 Daan - 16 mars 2021 à 21:39
Bonjour,
Je suis inquiet car j'ai appelé le numéros de téléphone qui est apparu sur mon écran un 0.9 qui fini par 26 je crois ?
J'ai très peur car elle était au bout du file et a pris le contrôle de l'ordinateur !! Elle m'a dit qu'ils étaient habilité par Word !
Ils mon présenté leur fiche j'ai pris la photo leurs adresses
***@***
Merci de me donner des info

Configuration: Android / Chrome 88.0.4324.181

2 réponses

ArmB4 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 20 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2023 2
16 mars 2021 à 21:29
La description du problème et le manque de contextualisation font qu’il est difficile de vous aider.
1
jordane45 Messages postés 38154 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 4 652
16 mars 2021 à 21:35
Bonjour,

Arnaque sans aucun doute....
habilité par Word !
.. lol .... word .. c'est un logiciel de traitement de texte ...$

De toutes façons.. si tu as appelé un numéro de téléphone qui serait apparu sur ton ordinateur suite à la visite d'un site .. et t'informant que tu as un virus et que tu dois contacter tel ou tel numéro... c'est juste de l'arnaque ....

Par contre, il serait bien qu'un "pro" des virus t'aide à vérifier que ton ordinateur n'a pas été infecté lors de la prise en main à distance de ton ordi....



0
Merci je vais retourner où je l'ai acheté demain matin mais j'ai un peu peur qu'ils aient eu le temps de faire un piratage ou d'autres trucs !


J suis pas doué en informatique...!
0