Là je ne sais vraiment pas où mettre mon message.

Résolu
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà ce qui m'amène aujourd'hui.

Je viens de céder mon ancien téléphone mais bien que désactivé de mon compte Google, que celui ci a été supprimé définitivement de sa liaison avec mon compte, si je clique sur le lien d'une page en droit le menu contextuel m'indique toujours:

Envoyer sur l'appareil : WIKO Téléphone .

Comment supprimer cette information et si possible la mettre à jour avec le Samsung?

Dans mon compte Google il est bien dit ne pas reconnaitre l'appareil ou rechercher un téléphone mais pas de le supprimer et je n'ai nul besoin de changer mon mot de passe pour ne pas reconnaitre une activité qui est de moi.

Quelle solution puis je faire.

Merci à tous

jag72


PS: Pourtant il est bien déconnecté du compte


Configuration: Windows / Chrome 89.0.4389.82


A voir également:

3 réponses

SATS_fr Messages postés 4836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   774
 
Bonjour. Je ne pense pas que ton problème relève de W10. Tente plutôt ce forum : https://forums.commentcamarche.net/forum/android-162
0
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 773
 
Je pense que c'est plus la synchronisation des services Google en fait.

Le téléphone je ne l'ai plus parce que revendu mais j'ai juste dans le menu contextuel de Chrome cette possibilité d'envoyer un lien sur ce téléphone.

Déjà je vais voir si un jour Google efface complétement les appareils déconnecté si il ne réapparaissent plus sur ce compte.
0
Pierr10 Messages postés 13081 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 372
 
Bonjour,

Il faudrait peut-être vider le cache de chrome et celui de google dans le smartphone.

PS : Méfie-toi des suggestions du clavier et des corrections automatiques. Je me suis creusé la tête devant : "le lien d'une page en droit" !
0
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 773
 
Et bien le téléphone je ne l'ai plus et il a était réinitialisé, déconnecté du compte google depuis l'appareil ainsi que du service Chrome par le pc et donc il faut m'apprendre comment vider le cache de chrome.

On peut explorer cette piste.
ça se passe où? :)
0
Pierr10 Messages postés 13081 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 372 > jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je ne pensais pas au Wiko, mais au Samsung.

Pour vider le cache il faut aller dans les Paramètres, puis Applications.
Cliquer sur l'application concernée et choisir ensuite Stockage.
On peut alors vider le cache.
0
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 773 > Pierr10 Messages postés 13081 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Ah ok. Et bien le Samsung est neuf mais c'est le menu contextuel dans le navigateur chrome sur pc qui me dérange.

Si je veux envoyer une page à mon téléphone cela n'est pas le Samsung qui est mentionné.
0
Pierr10 Messages postés 13081 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 372 > jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je ne pense pas que vider le cache de Chrome résoudra le problème sur un ordinateur.
Mais enfin ...
Il faut cliquer sur les 3 points en haut à droite de la fenêtre de Chrome.
Choisir Paramètres, puis "Effacer les données de navigation".

Il faudrait peut-être voir aussi dans les paramètres de Windows si le Wiko ne fait pas partie des téléphones associés :
Paramètres > Téléphone > Gérer les appareils associés à votre compte Microsoft.
0
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 773 > Pierr10 Messages postés 13081 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Eh!! Je vais voir les paramètres.

Et bien non. Dans le pc comme sur le compte Microsoft j'ai que le nouveau téléphone.

Je vais me déconnecté de mon Gmail et mettre la synchronisation en pause et je vais voir si cela apparaît dans le contextuel.

Soupçon vérifié. Une fois déconnecté ce envoyé sur le téléphone Wiko n'y est plus. ;)
0
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 773
 
Retour sur ce sujet.

Avec le temps l'information pour envoyer sur ce téléphone dans le navigateur chrome a disparu avec le temps.

Fallait juste patienter
0