Partager des fichiers sur un réseau local

Fermé
Chris95 - 15 mars 2021 à 13:00
 Ghost2000Rider - 15 mars 2021 à 20:30
J'ai suivi à la lettre les conseils de Fabrice Brochain pour mettre en réseau un PC fixe sur lequel sont connectés 2 disques durs externes, et 3 PC portables. Les 4 sont sous Windows 10, tous en version 20H2. Tout se passe bien entre les 3 portables mais le PC fixe ne semble pas être reconnu des portables, l'explorateur de fichiers de chaque portable liste les noms des 2 autres et le sien sous l'onglet "réseau", mais pas celui du fixe et ne permet pas d'accéder aux fichiers partagés du fixe (qui devrait me servir de "partageur" principal). Quand je regarde l'explorateur de fichiers du fixe, il reconnaît bien les portables en service et permet d'accéder à leurs fichiers partagés. J'ai vérifié tout ce qui était prescrit dans l'article, je ne comprends ce que j'aurai loupé !
A voir également:

1 réponse

Ghost2000Rider
15 mars 2021 à 20:30
Hello
Je viens d avoir un problème de partage de dossier suite à la mise a jour 20H2 de windows 10.
J ai joué avec les paramètres de partage. J ai pu rétablir mon partage avec mes autres appareils.
J ai autorisé meme sur réseau public ( avertissement mon pc est fixe et reste uniquement sur mon réseau sécurisé) et cela a rétabli le partage.
En espérant que ça pourra t aiguiller.
Bon courage
0