Sauvegarde automatique Win10

Fermé
Capt.Adok Messages postés 43 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 - 15 mars 2021 à 13:35
SATS_fr Messages postés 4692 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 15 mars 2021 à 14:14
Bonjour,
Pendant presque 20 ans, j'ai toujours utilisé Acronis True Image pour effectuer mes sauvegardes.
Disposant de plusieurs disques sur mon PC, je pouvais ainsi y conserver mes sauvegardes, du disque système C: ne contenant que windows et les programmes, mais sans donnée, ces dernières étant enregistrées sur un autre disque (D:)
Cette configuration m'a toujours permis en distinguant ces deux types de données (system/prog et données de travail) de pouvoir en cas de problème ne restaure que le disque c: ou que les Données (D: docs, média, etc...).
J'ai essayer de faire la même chose avec la procédure Sauvegarde/Restauration inclue dans Win 10.
Pas de problème, j'ai pu créer l'image système, le DVD de récup. Mais pour les données situées sur un autre disque (D:), je n'ai pas trouver, comment faire cette sauvegarde automatique Seule sauvegarde réalisée, celle de c:/users/cptexyz...
Par avance merci de vos tuyaux.
A voir également:

1 réponse

SATS_fr Messages postés 4692 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 749
15 mars 2021 à 14:14
Bonjour. Ta structure de sauvegarde est très bonne. Personnellement, je n'ai plus confiance dans la sauvegarde de W10 (en fait, celle de W7). Je la faisais régulièrement et le jour où j'en ai eu besoin, elle n'a pas fonctionné.
Pour sauvegarder les datas, j'utilise Syncback. ( https://www.2brightsparks.com/ )
0