Canal plus Attention/Télécommande/Enfant

Fermé
Marc3333 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 - 11 mars 2021 à 21:20
MPMP10 Messages postés 40237 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024 - 12 mars 2021 à 16:24
Bonjour a tous et a toutes,

En surfant sur les forums je m’aperçois qu’a canal les soucis d’abonnés sont nombreux.

ATTENTION NE PAS LAISSER LA TELECOMMANDE DANS LES MAINS D’UN ENFANT
IL PEUT VOUS ABONNER EN UN CLIC !!!!!

Je vais vous raconter mon histoire.

Depuis le mois de février 2020, je bénéficie d’une offre d’abonnement sur 24 mois comprenant Canal Plus, le Pack Canal et le Pack Famille pour un montant de 23€40.

Le 26/08/20 je reçois un mail et un sms stipulant que j’avais modifier mon abonnement pour un abonnement Intégrale+.
Ce doit être le petit neveu qui s’est amusé avec les télécommandes à mon insu.
Je téléphone immédiatement au 0892393910 pour signaler que c’était une erreur.
La personne me signale qu’il n’y a pas de souci qu’elle me rebascule sur ma formule initiale du fait que je n’ai pas encore signé, validé, l’avenant à cette formule Intégrale+.

Plusieurs jours après, le 06/09/20, lors du basculement je m’aperçois qu’il me manque le Pack Famille.
Je téléphone et la personne m’indique que je n’ai pas le Pack Famille et qu’il n’est pas prévu, j’arrive à avoir un responsable qui retrouve l’avenant à ma formule d’abonnement datant du 11/02/2020 et où il est signifié que l’engagement de 24 mois comprend bien (Canal plus / le Pack Canal / le Pack Famille pour une offre à 23€40)
Il me certifie qu’il fait remonter cet avenant et que tout va se repositionner comme avant.

Le 12/09/20 je contacte canal à nouveau car rien ne se passe.
La personne m’indique (encore une fois) que je n’ai pas droit au Pack Famille, et je recommence toute l’histoire depuis le début.
Elle m’informe qu’elle voit l’avenant qui a était remonté en demande, mais elle ne peut rien faire.
Cette fois-ci impossible d’avoir un responsable. Tiens tiens tiens
Elle me dit qu’il y a certainement un souci technique et me cale un rdv avec un expert pour le 16/09/20 (14h30 – 15h30)

Le 16/09/20, 14h38 le téléphone sonne deux coups et bascule sur la messagerie.
Message pour me dire d’appeler le 08-92-39-39-10.
J’appelle, la personne (toujours pareil) m’indique que je n’ai pas le Pack Famille (sauf pour 10€ supplémentaires) et qu’elle ne peut rien faire etc.
Je lui demande de me caler un rdv dans la journée car le premier appel n’a pas abouti, elle me positionne de 15h à 16h.
Je lui signale que c’est parfait, je suis sur place et j’attends l’appel.

Après avoir raccroché, je reçois un sms et un mail indiquant le rdv de 15h à 16h pour le samedi 19/09/20 et non pas dans la journée comme elle m’a laissé le croire !!!!!

Le 19/09/20, canal me contacte et je dois expliquer toute l’historique depuis le 26/08/20.
Après un moment la personne prend connaissance de mon avenant du 11/02/20 et me fait patienter pour consulter un responsable.
Elle m’informe qu’en accord avec ses supérieurs, elle va me repositionner comme stipulé sur l’avenant.

6 mn plus tard elle me recontacte pour me dire que ce n’est pas possible car ce n’est pas une promotion du moment et qu’elle ne peut rien faire si ce n’est de me proposer à 5€ le Pack Famille pour 3 mois puis 10 € !!!!
Et là, à priori, les responsables ne prennent personne en ligne !!

Sur le coup, vous me direz, il était temps, je fais un courrier avec accusé de réception au service réclamation.
Quelques jours plus tard, je vois le courrier apparaitre dans mon espace contact, mais pas de nouvelle de Canal.
LE SILENCE COMPLET

Actuellement, sur mon abonnement, il y a donc Engagement jusqu’au 31/08/2022 alors que je n’ai rien signé (document en attente de signature).
Mais au tarif de 23€ 40 jusqu’au mois de février 2020 (comme sur mon avenant signé de base de février 2020) puis 40€90 jusqu’au 31/08/2022 JE REVE !!!!!!!!

Impossible de régler le problème, pas si compliqué que ça à mon avis sauf pour Canal.
Mais je ne vais pas laisser tomber comme ça.
Enfin si vous avez une solution……je suis preneur
Car le seul engagement signé et validé qui nous lie, est l’avenant du 11/02/2020
Sur mon espace client l’avenant du 26/08/20 (qui d’un seul clic de télécommande, ouvre, dans la journée, tous les droits aux chaînes et change les prélèvements de mon abonnement !! sans validation de ma part) n’est pas signé, donc non contractuel à mon avis.


Merci
Bon courage à vous tous

Marc

1 réponse

MPMP10 Messages postés 40237 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024 15 511
12 mars 2021 à 16:24
Bonjour,
Pour cette question ce serai mieux ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/
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