Arnaque Leboncoin

Grazisud - Modifié le 12 mars 2021 à 18:42
 Lolobluelemon - 19 août 2022 à 21:00
J'ai créé un compte Paypal aujourd'hui pour vendre des lunettes sur Leboncoin. Les échanges de sms ne laissaient rien paraître d'incongru avant la finalisation de la vente. Les mails de soit-disant "Paypal" que j'ai reçus avant que la somme me soit créditée m'ont tout à coup fait douter... "La somme vous sera créditée lorsque vous nous nous aurez fourni ces renseignements" (dont adresse, date de naissance, coordonnées carte bleue, compte bancaire......). Paypal est fait pour justement éviter d'utiliser chèques ou CB. Donc je n'ai pas répondu.

Ensuite j'ai reçu un sms d'un autre numéro que celui de mon "client", me demandant de rappeler. J'ai donc appelé pour savoir à qui j'avais affaire, et là j'ai compris. Comme je résistais au discours de mon interlocuteur, j'ai reçu verbalement, puis par mail, des menaces de plainte, d'amende de 375 euro, etc etc... ce qui m'a encore plus confortée sur le fait que j'avais en face de moi un réseau d'arnaque.

Donc, surtout, si via Leboncoin vous avez un client au nom de :
LAURENT[Supprimé par la modération. Information personnelle ou hors charte CCM]
arrêtez tout de suite votre transaction !

7 réponses

Edawards_0352 Messages postés 1008 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022 11
11 mars 2021 à 13:02
Bonjour,
J'espère pour vous que vous n'avez pas donné les coordonnées BANCAIRES ??????

Et merci du message, vous nous aidez et en aidez plus d'un aussi ici sur le forum.

Bonne continuation.
1
Non, je n'ai rien donné du tout ! c'est le fait qu'ils me les demandent justement qui m'a mis la puce à l'oreille. Quand j'ai ouvert mon compte Paypal j'avais déjà donné les informations nécessaires, donc aucune raison qu'on m'en demande d'autres avant validation d'un paiement. Pour info, ils ont continué à m'appeler tout l'après'midi, ils sont tenaces ! mais je n'ai pas répondu. Bien cordialement.
0
Edawards_0352 Messages postés 1008 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022 11 > Grazisud
12 mars 2021 à 03:29
Bonjour,
J'avais bien compris que vous mettiez en garde pas mal de personnes de catégories influençables ici sur le forum.
Les quelques infos donnés seront au bout d'un moment supprimées.

Bonne continuation et merci encore.
0
Bonjour, merci j’allais me faire arnaquer par cette même personne sous le nom de Laurent Vierroti survîntes????
1
Lolobluelemon > Ais
19 août 2022 à 21:00

Je viens d'avoir la même chose sur vinted !! Exactement le même nom que le vôtre qui me demandais d' envoyer les photos via son adresse mail ! Et il a été mit comme étant anonyme peut de temps après, je ne découvre que maintenant l'arnaque ! 

0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
11 mars 2021 à 16:23
Bonjour,

Les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.

En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....

Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )

La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...



1
Bonsoir , je viens d'être contacté pour une vente sur Vinted . Même nom , même adresse , même procédé + un appel d'un 07......avec une vois exotique
1
Je viens d'être contacté par cette même personne qui me demande de créer un compte paypal
0
Edawards_0352 Messages postés 1008 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022 11
16 mars 2021 à 18:24
Bonjour,
Bou, cela fait dix ans que Vinted existe et cela fait un moment qu'il y a arnaque.

Il ne faut pas donner d'argent tant que vous n'avez pas reçu d'articles ou voir les articles avant de payer.

Voilà c'est du tirage au sort.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bobettebisbis Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2021 1
28 mai 2021 à 12:55
Merci pour vos écrits.
J'ai failli également me faire avoir par ce laurent Vierroti sur le bon coin.
1
bonjour je viens de subir la meme arnaque
pour une vente avec paypal j'ai recu un appel (il captait mal)
il voulait tout mes coordonnees pour finaliser le paiement dont mes coordonnées bancaire . il me parle que la converstion est écouté par la police (n'importe quoi ) il insiste lourdement , m'appel 4-5 fois s'énerve meme;
non mais la blague
0
J'ai failli également me faire avoir par ce Laurent. Une dame m'a contactée via Messenger pour m'acheter des articles sur marketplace. Elle ne voulait pas passer par le boncoin, ni vinted. Elle m'a proposée de me payer via PayPal. Sauf que je n'ai pas eu l'argent sur mon compte. J'ai été contacté par téléphone pour authentifier la transaction, j'ai eu un homme, qui m'a envoyé des liens par MMS, dont un dans lequel on me demandait mon numéro de carte bleue, le cryptogramme etc ...j'ai eu un doute j'ai coupé cours à la conversation, il a tenté de me contacter à plusieurs reprises mais je n'ai pas répondu. Il appelé d'un 07...
0