Problème port ethernet.

Fermé
Pitmoon Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 - 5 oct. 2007 à 12:14
 pitmoon - 14 oct. 2007 à 11:59
Bonjour,
Je viens d'acheter un nouveau PC et lorsque j'essaye de lancer l'installation des drivers de mon modem ethernet le programme me précise que mon nouveau PC ne possède aucun moyen de connection à internet.
Sur l'ancien dans l'onglet carte réseau je disposais de 2 options une intitulée carte réseau 1394 et l'autre untel(R) 100. Sur le nouveau je n'ai en choix que la 1394 et lorsque je branche mon cable ethernet dans la prise les diodes s'allument de couleur orange en haut et rouge en bas (elles sont vertes sur l'ancien).
Que faire sachant que je ne peux ouvrir mon PC sous peine de perdre mon extension de garantie ?

16 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2007 à 12:18
salut , regarde dans le gestionnaire de périphérique si ta carte reseau apparait ( c'est quoi le modèle du PC ? c'est un minimum de donner le modèle quand même ! )
0
Pitmoon Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007
5 oct. 2007 à 12:36
euh, j'ai un cooler master mystique 632S, avec un carte mère asus P5N-E SLI, je ne sais pas de quel autre information vous auriez besion désolé je n'y connais pas grand chose.
Lorsque je vais dasn les onglets la carte réseau 1394 apparait comme "ce périphérique fonctionne correctement"
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2007 à 12:42
il faut que tu installe le pilote ethernet fourni avec le CD de ta carte mère, ou à défaut tu peux le chercher sur le site d'ASUS, en fonction du modèle (P5N32-E SLI )

tu as bien un port ethernet à l'arrière sur ta carte mère ?
0
oui mais je comme je te dit il resteen orange donc à priori non fonctionnel c'est ça ?
Je vais lancer mon CD d'installationde carte mère pour voir ce qu'il me propose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 oct. 2007 à 13:44
oui, et installe tout les drivers proposé par le CD, surtout celui qui concerne le reseau ( ethernet, ou LAN... )
0
Je viens d'installer les drivers avec le logiciel Asus de ma carte mère, ce qui m'a permis d'installer ensuite les drivers de mon modem ethernet. Malheureusement lorque ma connection ethernet se lance un mesaage m'indique que la connectivité est inexistante ou diminé et je peux lancer ma connection internet.
Le débit ethernet indiqué reste cependant le même que sur le PC qui fonctionne soit 100.00Mbits/s.
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2007 à 15:47
bieeeen, on avance, tu as essayé de branché le PC à la place de celui qui fonctionne ?
au fait quel modem, quel fournisseur d'accès ?

sinon désinstalle ton modem sur le nouveau PC, et réinstalle le
0
Je viens de réinstaller les drivers du modem ethernet mais rien n'y fait, la connection ne peut toujours pas s'établir. Le diagnostics est une impossibilité de se connecter à la mire.
J'ai donc réinstaller les drivers de la carte mère dans leur intégralité, puis à nouveau ceux du modem, j'ai ensuite repris tout les paramètres réseau local, nternet et modem que j'ai trouvé de mon ancien PC pour les appliquer au nouveau mais en vain. :(
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2007 à 16:32
je repose mes questions :

"quel modem, quel fournisseur d'accès ?"

sinon, fait démarrer, executer, cmd, ipconfig /all et donne moi le résultat, stp
0
Mon modem est un thomson speedtouch 510 V5, le résultat du test est:
carte ethernet connection au réseau local
suffice DNS propre à la connection:
description: NVIDIA nForce Network controller
Adresses physique: xx-xx-xx etc
DHCP activé : oui
config auto activé: oui
Adresse IP: 0.0.0.0
masque sous réseau:0.0.0.0
passerelle par défaut:
serveur DHCP: 255.255.255.255
0
Mon opérateur est orange pardon.
0
Bon, je craint devoir partir en vacances sans avoir pu règler ce problème. Mais peu importe je relancerais le sujet en revenant.
Merci beaucoup pour ton aide Webernard.
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2007 à 19:18
une question à deux 2 fracncs, ton modem est bien relié par ethernet ?
0
Mon modem est ehernet uniquement et il est bien relié par le cable ethernet au PC. Port qui s'allume d'ailleurs quand je branche le cable.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2007 à 11:56
ton modem c'est la livebox ?
0
non, c'est un thomson speedtouch V5 ethernet only.
0