Question sur la pagination

Fermé
flexi2202 Messages postés 3795 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - Modifié le 10 mars 2021 à 22:43
flexi2202 Messages postés 3795 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 11 mars 2021 à 10:11
bonjour a tous

je suis allé voir sur boostrap la pagination mais je n arrive pas a comprendre comment insérer mes données a l intérieur

si un quelqu un pourrait m aider merci

voici le code de pagination de bootstrap

<nav aria-label="...">
<ul class="pagination">
<li class="page-item disabled">
<a class="page-link" href="#" tabindex="-1" aria-disabled="true">Previous</a>
</li>
<li class="page-item"><a class="page-link" href="#">1</a></li>
<li class="page-item active" aria-current="page">
<a class="page-link" href="#">2</a>
</li>
<li class="page-item"><a class="page-link" href="#">3</a></li>
<li class="page-item">
<a class="page-link" href="#">Next</a>
</li>
</ul>
</nav>


et ce que je souhaite mettre dedans
merci a tous

while($commentaire = $resultat->fetch_assoc()) {
            ?>
         <div class="row">
            <div class="col">
               <?= $commentaire['pseudo'] ?>
            </div>
            <div class="col">
               <?= $commentaire['message']?>
            </div>
            <div class="col">
               <?= $commentaire['datefr']?>
            </div>
         </div>
         <?php
            }   
            ?>

3 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
11 mars 2021 à 07:45
Bonjour

Déjà, il faut que tu comptes le nombre de pages que tu dois afficher en fonction du nombre de résultats retournés par ta requête.
Ensuite il faut que tu ajoutes du OFFSET et LIMIT à ta requete sql pour afficher ke résultat 10 par 10 (par exemple)

Ensuite, dans les liens de ta pagination tu pourras inclure la valeur de l'offset que tu veux afficher pour chaque bouton.
(Valeur que tu peix passer dans l'URL en GET)

Bien sûre, cela implique de savoir comment mettre des variables dans une url et comment les récupérer pour les utiliser ensuite.
Et comlent passer des paramètres à une requête sql via le php.... Sans ces connaissances de base, tu auras du mal à le faire...

0
flexi2202 Messages postés 3795 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 187
11 mars 2021 à 07:56
bonjour

pour commencer je n ai aucune idée du nombre de résultat
étant donne que cela sera alimenter au fur et a mesure
merci pour ces explications
mais ouftiii cela sort complétement de mes compétences, je vais donc essayer de trouver un exemple sur le net
ou alors de faire autrement
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
11 mars 2021 à 08:27

pour commencer je n ai aucune idée du nombre de résultat

Ca montre bien ton manque énorme de connaissances dans la programmation .....
Bien sûr que tu ne peux pas le connaitre à l'avance .....
Mais lorsque tu fais ta requête ... tu peux le "calculer" ....
0
flexi2202 Messages postés 3795 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 187
11 mars 2021 à 10:11
ah ben cela je ne l ai jamais nie , cela n est pas un métier pour moi , ni même une passion
mais de temps en temps j ai besoin de réaliser l une ou l autre petite chose ...

je ne dis pas que je ne vais pas m y mettre , mais bon j ai des autres hobbies
0