Impression claire malgré indicateur toner élevé

Fermé
adeline - 10 mars 2021 à 13:27
 adeline - 10 mars 2021 à 13:43
Bonjour,

J'ai récupéré une imprimante OKI C810. Elle avait déjà pas mal d'heures de vol et des défauts d'impression. Nous avons remplacé les 4 tambours et ça a résolu la plupart des problèmes. Reste que le bleu s'imprime en très très léger alors que le niveau de toner indiqué pour le bleu est au plus haut. J'ai retiré l'ensemble, secoué et remis en place, pas de changement. Est-ce possible que l'indicateur de niveau soit faussé et qu'il manque réellement du toner ? Nous n'avons pas remplacé la courroie mais est-ce que ça changerait quelque chose?
Merci d'avance pour vos avis éclairés.
Bonne journée.
A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 19880 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2024 1 814
10 mars 2021 à 13:32
Bonjour,
Est-ce que tu utilises les consommables, en l'occurence de l'encre, de la marque OKI ?

Source : https://www.oki.com/be/printing/fr/support/faq/colour/01235401/
0
Merci pour cette piste. Je n'ai pas remplacé les cartouches de toner depuis que je l'ai récupérée. Vérification faite, la noire est une OKI mais les autres pas. Mais ce qui est étonnant, c'est qu'avant de changer les tambours, le bleu s'imprimait (les défauts concernaient des traces et autres irrégularités). Ou alors c'est la relation entre le nouveau tambour et l'encre "compatible". Mais alors, on devrait avoir le même problème pour le jaune et le magenta?
0