Galaxy S10 reconnaissance vocale et vocalisation des notifications

Fermé
fjmp - 10 mars 2021 à 09:53
Pierr10 Messages postés 11586 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 10 mars 2021 à 17:58
Bonjour à tous !
Avec ce Galaxy S10 que je viens d’acheter, j'ai 2 problèmes, relativement à 2 fonctions que j'utilisais sur un galaxy S4 : la reconnaissance vocale et la synthèse vocale.
- Concernant la reconnaissance vocale, elle ne marche pour aucune application (google, mail, messages, etc.). J'ai pourtant passé en revue tous les paramètres et recommencé plusieurs fois. Voici ce qu'il se passe : la fonction semble se mettre en place avec l'apparition du micro qui clignote, etc. mais il ne prend pas en compte ma voix. Comme si le microphone de l'appareil ne marchait pas, ce qui n'est pas le cas puisque je peux passer des appels.
- Concernant la synthèse vocale - très exactement ce qu'il me faut c'est la lecture à haute voix des notifications d'appels et de messages - je ne trouve pas comment l'activer avec Androïd 10. J'ai parcourue tous les menus en vain.
Merci de m'aider, sinon je ne pourrai pas utiliser mon téléphone. Je ne souhaite pas des fonctions qui ressemblent à ça mais exactement ça, comme sur mon S4, sinon mon utilisation sera dégradée.
Merci à ceux qui me liront.




Configuration: Windows / Firefox 86.0
A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11586 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 896
Modifié le 10 mars 2021 à 10:42
Bonjour,

Apparemment ça se passe dans :
Paramètres > Gestion globale > Langue et saisie > Synthèse vocale
Vous pouvez définir la langue et la vitesse d'élocution.

Pour activer la lecture des notification etc, vous allez dans :
Paramètres > Accessibilité > Lecteur d'écran
Vous pouvez alors activer le service.
Le fonctionnement n'est pas très souple : il faut ensuite faire des doubles-clics pour agir sur les menus de la tablette.

1
Pierr10 Messages postés 11586 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 896
10 mars 2021 à 11:43
Complément :

L'utilisation du microphone s'active en général sur le clavier.
Allez dans Paramètres > Gestion globale > Langue et saisie > Clavier à l'écran > Gestion des claviers
Activez la Saisie vocale Google et la Saisie vocale Samsung.
0
Merci pour vos réponses à tous les deux.
C'est ce que je pensais, et il me semble avoir fait tout ce qu'il fallait dans ces menus-là, et pourtant ça ne marche toujours pas.
De plus, je me demande si c'est bien le Voice assistant qui gère la lecture à haute voix des notifications. Car j'ai juste besoin d'entendre énoncer le nom de l'appelant ou de l'expéditeur du message.
0
Euh ! Désolé Pierr10, je viens de voir que c'était toi les 2 fois.
Encore merci.
0
Pierr10 Messages postés 11586 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 896
10 mars 2021 à 17:58
Pas grave ! Je ne pouvais plus éditer ma réponse ; aussi j'ai fait un rajoutis ...
0