Panne TV Philips écran noir

Fermé
Fredow35 - 9 mars 2021 à 20:39
 Fredow35 - 15 mars 2021 à 22:14
Bonjour,

Je sollicite vos lumières (sans vouloir faire de jeux de mots), car ma télé Philips 43PUH6101/88 n'a plus d'image.

Cette après-midi, j'ai constaté 2 bandes horizontales de 10cm qui noircissaient l'écran mais l'image était encore visible. J'ai rallumé la télé et plus de problème.

Ce soir, lorsque j'ai allumé la télé, j'ai eu l'écran de nouveau avec les 2 bandes noire et d'un coup, plus d'image. J'avais bien le son des infos mais rien à l'image, et quand j'appuie sur Source pour sélectionner une console par exemple, je n'ai rien à l'image.

J'ai laissé la télé reposer tout débranché pendant 30mins et au redémarrage, maintenant, je n'ai ni son ni image (si je suis sur la bonne source comme je ne vois rien).

J'ai pu voir des problèmes similaire, lorsque je m'approche de l'écran avec une lampe, je ne vois rien, j'ai regardé la carte de puissance, aucun condensateur ou résistance cramés comme sur certaines photos que j'ai pu voir.

Est-ce que quelqu'un aurait un peu de temps à m'accorder pour m'aider au diagnostic?

Je vous remercie d'avance.

Configuration: Windows / Firefox 86.0
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 53572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 451
9 mars 2021 à 23:32
Bonsoir,
amène ta TV chez un réparateur car ce n'est pas à distance que quelqu'un pourra faire un diagnostic.
0
Salut,
Juste pour info, si, on peut faire un diag à distance...
J'ai été sur un autre forum, une personne bien sympathique m'a questionné (3-4 questions) sur les différents symptômes. Et au final, après quelques conseils de sa part et test, j'ai réussi à trouver la panne à distance, à savoir, des leds HS (5 hs dont 2 en court-circuit).
Je viens de commander sur internet un lot de 5 bandes de leds pour 20€.
Donc, si, c'est comme une panne voiture où un même problème peut avoir divers causes, il suffit juste de bien vouloir accorder du temps.
Pour info si quelqu'un aurait le même problème que moi, voici un lien de ma discussion où j'ai résolu mon problème :
https://www.depanntout.com/t8887-Panne-TV-Philips-ecran-noir.htm#p78236
0
Euh ba si justement :) c'est le principe des forums.

Je suis souvent sur des forums d'entraide de mécanique automobile et si à chaque que quelqu'un venait nous demander de l'aide à cause de symptômes, on lui disait de se débrouiller et d'aller en garage...

Je me suis dit qu'en fonction des problèmes que j'avais, cela pourrait être symptomatique d'une panne fréquente et qu'on pourrait me conseiller tel ou tel test pour cibler le problème comme j'ai pu le voir sur plein d'autre sujet de panne de TV.
0
bazfile Messages postés 53572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 451
Modifié le 10 mars 2021 à 15:38
Une TV et une voiture ce n'est pas la même chose, sur les TV un symptôme similaire peut avoir plusieurs causes c'est de l'électronique et tester des composants à distance c'est impossible, il y a parfois des symptômes qui sont caractéristiques comme la TV qui ne s'allume plus avec voyant rouge qui clignote c'est le signe que la platine d'alimentation est HS mais il faut tout de même vérifier la platine pour en être certain, mais dans ton cas cela peut être tout et n'importe quoi
0
Airy > bazfile Messages postés 53572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024
10 mars 2021 à 19:12
C'est quoi c'te réponse si t'as pas envie de l'aider ferme la non ? C'est mieux.
Qu'est-ce que tu fous sur un Forum si c'est pour répondre ça ?!
Emmène ta télé chez un réparateur qui te prendra 150x le prix de ta réparation si ça te chante on s'en fout de ce que tu penses.
0
Ok, merci quand même, ça ne coutait rien de demander mais je comprends, tant pis pour moi.
Pour parler de l'espérance, elle a 4ans et demi... normal de nos jours?? Et demander une estimation de réparation ici serait aussi infaisable je suppose comme le diag n'est pas possible. Dans le "tout et n'importe quoi" dans mon cas, quel serait l'élément le plus cher et combien?
Cela me donnera une estimation du "pire" si je fais réparer
0