Pertes de messages envoyés
Résolu/Fermé
rcabon
Messages postés
95
Date d'inscription
mercredi 7 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2024
-
9 mars 2021 à 09:26
Utilisateur anonyme - 12 mars 2021 à 16:06
Utilisateur anonyme - 12 mars 2021 à 16:06
A voir également:
- Pertes de messages envoyés
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Comment savoir si quelqu'un lit mes messages sur whatsapp - Guide
- Le fichier à télécharger correspond au contenu brut d’un courrier électronique. de quel pays a été envoyé ce message ? - Guide
- Messenger impossible de retirer le message ✓ - Forum Facebook Messenger
- Thunderbird les messages envoyés n'apparaissent pas ✓ - Forum Thunderbird
4 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié le 9 mars 2021 à 17:25
Modifié le 9 mars 2021 à 17:25
Bonjour @rcabon,
Les paramètres SMTP sont bons
Laisse nous en juger en nous les montrant (en masquant la partie gauche de toute adresse mail)!
En principe, lorsqu'un message n'a pas été remis à un destinataire, un message d'erreur est reçu en retour, que ce soit par Thunderbird ou n'importe quel autre moyen (autre logiciel ou webmail).
Tout autre logiciel passerait par le même serveur smtp que celui que tu utilises via Thunderbird qui ne fait que remettre le message à envoyer au serveur smtp de ton opérateur. Ensuite, ce n'est plus de son ressort.
Cette impression de non fiabilité ne vient certainement pas de Thunderbird mais d'ailleurs (blacklistage, mise en indésirables chez le récipiendaire, piratage de son compte avec redirection de ses mails vers une autre adresse ou autre cause sur le serveur smtp de l'opérateur).
Moi, j'ai toute confiance en Thunderbird qui est un excellent produit et n'ai jamais eu ce genre de problème.
Les paramètres SMTP sont bons
Laisse nous en juger en nous les montrant (en masquant la partie gauche de toute adresse mail)!
En principe, lorsqu'un message n'a pas été remis à un destinataire, un message d'erreur est reçu en retour, que ce soit par Thunderbird ou n'importe quel autre moyen (autre logiciel ou webmail).
Tout autre logiciel passerait par le même serveur smtp que celui que tu utilises via Thunderbird qui ne fait que remettre le message à envoyer au serveur smtp de ton opérateur. Ensuite, ce n'est plus de son ressort.
Cette impression de non fiabilité ne vient certainement pas de Thunderbird mais d'ailleurs (blacklistage, mise en indésirables chez le récipiendaire, piratage de son compte avec redirection de ses mails vers une autre adresse ou autre cause sur le serveur smtp de l'opérateur).
Moi, j'ai toute confiance en Thunderbird qui est un excellent produit et n'ai jamais eu ce genre de problème.
rcabon
Messages postés
95
Date d'inscription
mercredi 7 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2024
1
11 mars 2021 à 18:28
11 mars 2021 à 18:28
Port Pop = 995 SSL/TLS PW normal pop.orange.fr
Port SMTP = 465 SSL/TLS PW normal smtp.orange.fr
Fais-moi la grâce de ne pas exiger d'image en preuve.
Remarque: Je veux bien croire que tu n'aies pas de problème, cela ne veut pas dire personne ne peut en avoir, c'est l'une des raisons de ce forum.
Cordialement.
Port SMTP = 465 SSL/TLS PW normal smtp.orange.fr
Fais-moi la grâce de ne pas exiger d'image en preuve.
Remarque: Je veux bien croire que tu n'aies pas de problème, cela ne veut pas dire personne ne peut en avoir, c'est l'une des raisons de ce forum.
Cordialement.
rcabon
Messages postés
95
Date d'inscription
mercredi 7 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2024
1
12 mars 2021 à 12:26
12 mars 2021 à 12:26
Bonjour
Je crois avoir trouver l'origine de mes problèmes: J'ai idée que le SMTP d'Orange refuse dans certains cas de figure des messages entrants transitant passant par certains VPN. J'ai fait 2 essais: VPN (Surfshark) connecté = le message est bloqué. VPN déconnecté = le message passe.
Salut
Je crois avoir trouver l'origine de mes problèmes: J'ai idée que le SMTP d'Orange refuse dans certains cas de figure des messages entrants transitant passant par certains VPN. J'ai fait 2 essais: VPN (Surfshark) connecté = le message est bloqué. VPN déconnecté = le message passe.
Salut
Utilisateur anonyme
Modifié le 12 mars 2021 à 16:07
Modifié le 12 mars 2021 à 16:07
@rcabon,
Comme quoi c'était Thunderbird qui n'était pas fiable, n'est-ce pas !
Tu peux à nouveau avoir confiance en cet excellent produit.
Comme quoi c'était Thunderbird qui n'était pas fiable, n'est-ce pas !
Tu peux à nouveau avoir confiance en cet excellent produit.