Mise en place freebox sur prise téléphone non alimentée

Résolu/Fermé
kim57 Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2022 - 8 mars 2021 à 20:53
kim57 Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2022 - 25 mars 2021 à 21:34
Bonjour,

Je dois installer une freebox dans un logement (qui se situe dans un bâtiment collectif avec plusieurs apparts). La personne chez qui je dois installer la box n'a jamais eu de ligne fixe (elle habite dans le logement depuis 5 ans), j'ai bien repéré dans le logement une prise téléphone (prise en T), j'y ai branché un téléphone qu'on trouve dans le commerce mais je n'ai pas tonalité. Si la ligne n'est pas utilisé depuis x mois, est-elle désactivée par france telecom ? Si oui, je dois faire intervenir france telecom (orange) ou free peut également réactiver la ligne ? Je ne sais pas quel numéro serait affectée à la ligne. Bref, c'est l'incompréhension totale !
Merci pour vos éclaircissements !
A voir également:

3 réponses

Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214
9 mars 2021 à 10:42
Bonjour

cela dépend si la ligne est restée inactive moins/plus de six mois .

tout est expliqué là
https://www.monpetitforfait.com/comparateur-box-internet/aides/demenagement-activation-ligne
1
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
9 mars 2021 à 12:24
Salut,
Je dois installer une Freebox ....
jusqu'à preuve du contraire, il n'y a que Free qui installe les Freebosques.
Effectivement une ligne inactive n'a plus de tonalité et n'en aura plus jamais, suite à la disparition totale sur service de téléphonie RTC.
ça ne va pas être facile de faire reconstruire cette ligne, si Free n'y arrive pas, il faudra demander une ligne fixe (via une box) chez Orange et résilier ensuite pour Free, en attendant ... La fibre.
PS,
pour les autres, SVP, soyez sympa pour le prochain locataire, collez une étiquette avec le numéro de la ligne sur la prise ou sur le DTI.

1
kim57 Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2022 36
25 mars 2021 à 21:34
Merci à vous pour vos réponses, j'ignorais qu'un numéro non utilisés depuis plus de 6 mois était désactivé.
On est d'accord pour le PS :D
0