Litige avec Orange

sebD2020 - 8 mars 2021 à 18:32
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 - 9 mars 2021 à 00:21
Bonjour,

Alors voila j'ai acheté il y a moins de 2 ans un Oppo reno 2 sauf que voila il y a 3 jours je me suis aperçu que le câble du téléphone avait un soucis il est coupé a un certain endroit (défaut d'usure) .

J'envoie un mail à orange qui me dit mots pour mots :

"Bonjour,

Vous nous contactez pour obtenir un duplicata de votre facture.

Il vient de vous être envoyé à l'adresse mail figurant dans votre commande.

Nous vous en souhaitons bonne réception.

De plus, à la réception de votre colis, vous avez constaté une anomalie sur le câble du fil de rechargement dans le coffret de votre article


Nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément.

Orange ne dispose pas des pièces détachées ni des accessoires, livrés dans les coffrets des mobiles.

Aussi, nous vous invitons à nous informer dans ce mail ; si vous ne souhaitez pas conserver cet article.

Nous vous enverrons un bon chronopost prépayé pour le retour du coffret complet et il vous sera remboursé dans sa totalité.

Nous regrettons de ne pouvoir vous proposer une autre solution.

Nous vous remercions de votre compréhension
"


J'ai bien préciser et demandé si c'était normal dans un second mail d'envoyer tous le téléphone pour un câble et voila ce que l'on me reponds:

"Bonjour,

Si vous ne souhaitez pas conserver votre OPPO RENO 2 NOIR du fait que le câble est défectueux , nous vous proposons de vous envoyer un bon de retour prépayé.

Vous serez remboursé uniquement si vous avez renvoyé le mobile et les accessoires.

Le câble renvoyé seul ,ne sera pas remboursé ni échangé par notre équipe de l'entrepôt."



J'ai du coup dès vendredi acheté un téléphone chez Orange.

(D'ailleurs au passage , leurs site est tellement bien fait que jai commandé 2 téléphone la première tentative de commande m'a indiqué une erreur de transaction j'ai donc commandé une seconde fois pour être sur d'avoir le téléphone)


Ce matin et cette après midi Orange m'a appélé stipulant que c'est une erreur de leurs part qu'il ne reprenne pas mon téléphone .

Quels sont mes droits par rapport a cela ?
Suis-je en droit d'exiger le remboursement de mon téléphone surtout que juste avant de demandé au SAV un nouveau cable j'ai demandé une facture du téléphone chose qui m'a bien été transmise la personne n'a donc même pas vérifier le délais de garantie et ne ma même pas rediriger vers les services compétents...

Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
Modifié le 8 mars 2021 à 19:28
Bonjour,

Vous allez sur Amazon, (ou où vous voulez) vous achetez un câble à 3 euros et le soi-disant problème est réglé...!!!
Il faut arrêter ce cinéma...!


2
Bonjour, un câble coupé car usé ne sera de toute façon pas pris en charge. Et des câbles, tu peux en trouver partout, en magasin, sur internet, pour quelques euros ! Inutile de se prendre la tête pour rien !
1
Certe c'est même pour le cable c'est pour la proposition de reprendre le téléphone et de revenir sur leur décision que j'apprecie pas tous simplement

Un câble VOOC c'est 15 € sur Amazon j'ai pas 15 € a mettre par ci par la !
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
9 mars 2021 à 00:21
3,99 euros sur Amazon.....
0