EBook KOBO

Fermé
cocolo60260 Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - Modifié le 1 oct. 2021 à 17:29
cocolo60260 Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 9 mars 2021 à 11:27
Bonjour,



Windows 10

J'ai commandé et payé un ebook sur la Fnac pour ma liseuse KOBO et il est écrit, "vous avez téléchargé un livre numérique" et je ne le retrouve nulle part, ni sur ma liseuse, ni sur mon ordi. J'ai été voir les tutos et j'y comprends encore moins, ça passe trop vite, c'est tout petit, etc... Bref j'ai besoin de vous car je suis une grand mère et c'est la première fois que je commande un ebook et surtout, je l'ai payé. Merci beaucoup pour votre aide.

1 réponse

m@rina Messages postés 20075 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 271
9 mars 2021 à 03:40
Bonjour,

En fait tout dépend livre que tu as acheté : est-il soumis, oui ou non, à la DRM ?
La DRM (Digital Restrictions Management), c'est en clair une protection des droits numériques qui, il faut bien le dire, emmerde tous les lecteurs et dont le but est de les empêcher de partager le livre avec d'autres personnes.
C'est malheureusement la majorité des ebooks qui sont soumis à cette contrainte.

Donc, ces livres qui ont une DRM sont protégés. Tu ne télécharges pas un livre mais un fichier ACSM. Pour pouvoir le lire avec la liseuse, il faut ADE (Adobe Digital Editions) qui est indispensable et qui permet de transférer le livre sur la liseuse.
Avec ADE, tu dois avoir un identifiant qui sera valable sur ton ordinateur, mais pas sur celui du voisin...
Tu peux télécharger ADE ici :
https://www.adobe.com/fr/solutions/ebook/digital-editions/download.html

Personnellement, je refuse cette chose et je n'achète plus que des livres sans DRM.
L'autre solution, quand on s'y connaît, est de faire sauter le DRM... mais c'est une autre histoire et c'est illégal !

Mais, puisque tu l'as acheté sur la FNAC, tu dois voir ce que c'est dans ton historique de commandes. Si le document téléchargé a une extension epub, c'est qu'il n'y a pas de DRM....

Juste à titre d'info, Kobo n'est pas marié avec la FNAC. Il y a d'autres sites pour acheter des ebooks qui sont bcp mieux que le site de la FNAC, comme par exemple epagine.fr.

m@rina

0
cocolo60260 Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2
9 mars 2021 à 11:27
Merci beaucoup, je garde précieusement toutes vos infos et je vais essayer une fois de plus de récupérer mon livre que j'ai payé, c'est ça qui m'énerve.
Merci encore, je vais suivre vos conseils.
0