JE PERS MON IMPRIMANTE

Fermé
paco4 Messages postés 98 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2021 - 8 mars 2021 à 11:04
paco4 Messages postés 98 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2021 - 8 mars 2021 à 11:21
Bonjour à tous,
j'ai acheté une imprimante Epson2E3A2C (XP-3100 Séries) que j'ai installé suivant la procédure, pas de soucis elle fonctionnait très bien que ce soit l'impression et le scanner mais depuis plusieurs mois, ( 3 PCs à la maison) l'ordinateur de mon épouse ou le mien et parfois les deux, ne veulent plus, soit scanner ou imprimer de document?? message à l'écran : veuillez connecter un scanner ou une imprimante???
Merci d'éclairer ma lumière afin de résoudre ce problème récurant depuis quelques semaines.
Boone journée.

2 réponses

Panth33ra Messages postés 21090 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 Ambassadeur 1 878
8 mars 2021 à 11:07
Bonjour,
As-tu installé tous les drivers de cette imprimante... https://www.epson.fr/products/printers/inkjet-printers/for-home/expression-home-xp-3100
Sous quel OS Windows, les PC's fonctionnent ?
0
paco4 Messages postés 98 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2021 3
8 mars 2021 à 11:21
Oui, j'ai installer tous les drivers que l'on me disait d'installer en suivant la procédure, cela fonctionnait très bien, imprimante et scanner, et quelques semaines plus tard les PB on commencé. Mon PC est sous Windows 10 Pro.
0
paco4 Messages postés 98 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2021 3
Modifié le 8 mars 2021 à 11:33
Merci de me répondre aussi vite. Oui j'ai installé tous les drivers qu'ils me donnaient à installer, l'imprimante à tout de suite fonctionner, scanner aussi, et quelques semaines plus tard, ça commencer a avoir des soucis, aussi bien sur mon PC que celui de mon épouse. Mon PC et celui de mon épouse sont sous windows 10.
0
Panth33ra Messages postés 21090 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 1 878
Modifié le 8 mars 2021 à 11:22
...donc le problème viendrait des 2 PC (sous réserves). As-tu procédé à la mise à jour de Windows 10 ?
Autre point important à vérifier. Comment sont connectés les PC's vis à vis de l'imprimante : Cable ou Wi-Fi ?
0