Ma Canon Pixma TS8053 n'imprime plus en bleu

Fermé
GG60_0607 - 6 mars 2021 à 18:44
jeannets Messages postés 27556 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 6 mars 2021 à 19:01
Bonjour,
Ma Canon TS8053 n'imprime plus en bleu mais en rose.
J'utilise toujours des cartouches du constructeur. J'ai changé la cartouche, j'ai fait un nettoyage, puis un nettoyage approfondi. Le problème se produit aussi bien en mode photocopie et impression à partir du PC.
Merci de m'aider.
Cordialement

Configuration: Windows / Edge 88.0.705.81
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27556 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 Ambassadeur 5 877
6 mars 2021 à 19:01
Bonsoir,

Les buses de la tête d'impression sont bouchées...surtout la bleu.

Le nettoyage programmé ne suffit pas, il faut penser à une action manuelle de nettoyage et de débouchage avec de la solution chimique...du lave vitre de voiture, avec la seringue... mettre un chiffon dessous..

Si cette machine est resté longtemps sans cartouche ou avec des cartouches vides, il s'est accumulé des bulles d'air dedans les canalisations... il faut continuer d'imprimer des pages riches en couleurs pour faire passer ces bulles et revenir à la normale... tu peux ajouter une gouttes de ce liquide dans le trou des cartouches et aussi dans le fond du bac des cartouches, vers les buses..

Attention aux meubles et aux vêtements, c'est salissant... essaie toujours ces choses là.
0