Problème connexion wi-fi

Fermé
rouky45dk Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2021 - 6 mars 2021 à 17:57
jeannets Messages postés 26790 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 14 mars 2021 à 18:10
Bonjour à tous. Je possède un pc portable et une tablette android. Ma compagne à deux tablettes Android. Tout fonctionnait très bien. Sauf que depuis trois jours, mon pc et ma tablette fonctionnent parfaitement et ses tablettes ne fonctionnent plus. Nous sommes bien sûr sur la même box. Ses tablettes donnent les messages suivants : "connecté aucun accès à internet" ou "ce réseau ne dispose d'aucun accès à internet" ou encore "aucun accès à internet détecté, reconnexion automatique impossible". J'ai essayé de retirer le réseau, désactiver le wi-fi, debrancher la box, la rebrancher et me reconnecter avec le mot de passe. J'ai également vérifié le SSID. Rien à faire . Et ce qui me perturbe, c'est que mon matériel fonctionne et pas le sien sur la même box. Là, c'est un grand mystère pour moi. Si vous pouviez m'aider à résoudre ce problème ce serait génial car je ne sais plus quoi faire. Merci d'avance. Dominique.

7 réponses

jeannets Messages postés 26790 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
6 mars 2021 à 18:50
Bonsoir,

Alors, il semble que ta compagne soit bien connectée à la wifi... hé oui...Mais pas à internet d'après ta description... donc elle se connecte à la BOX...mais la BOX ne la relie pas au WEB, il faut bien saisir la nuance et ne pas tout casser les paramétrages de la WIFI...

-- Peut etre même elle n'est pas connectée sur ta BOX, mais sur celle d'un voisin... Non crypté.

C'est seulement le ou les DNS qui ne sont pas bon... il est possible que ton matériel a des N° DNS d'indiqué dans tes paramétrages ... et elle non... ce qui pourrait expliquer que tu fonctionne et pas elle tout en étant relié à la même BOX...

-- Quelle est ta BOX, ton fournisseur et le modèle de cette BOX..??

-- Cette BOX émet probablement plusieurs Wifi... Donc du 2,4 gHz et du 5gHz...de plus, il y a plusieurs SSID... le principal,,, et l'invité, N'est-elle pas sur l'invité par ex... est-ce que les noms des SSID sont différents pour bien les distinguer... Trop souvent, c'est le même nom partout et on ne sait plus ou on se trouve..??

-- En un premier temps, je conseille de tout stopper 5 minutes en mettant sur OFF (pas en veille) et aussi en débranchant la prise murale... sans oublier la BOX...

Cinq minutes plus tard, tu rebranche ta BOX... attends qu'elle soit synchronisé... puis remet en marche tes tablettes les unes après les autres... et vérifie.
0
rouky45dk Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2021
8 mars 2021 à 14:03
Bonjour et merci de m'avoir répondu. J'ai bien tout stopper comme vous me le conseillez en suivant la procédure. Mais rien n'y fait. Cela dure depuis une semaine. Et c'est arrivé subitement car elles fonctionnaient parfaitement. Pour répondre à votre question, c'est une BOX MODEC LABOXV3B SAGVM, mon fournisseur est LA POSTE MOBILE qui vient de passer complètement SFR. Les SSID SONT les mêmes Pour l'invité, la touche ne me donne rien. Est-ce la touche "utilisateurs" ? Et je n'ai rien trouvé concernant les DNS. Désolé mais mes connaissances sont limitées en informatique. J'ai remarqué ceci : lorsque je mets en marche la ou les deux tablettes, j'ai bien le sigle wi-fi de façon normal en haut à droite. si je peux dire. Si ensuite je vais sur une application ou Google' ce dernier se met à clignoter en continu et je n'ai pas l'accès internet tout en étant connecté . Un vrai casse-tête. Peut être que ces quelques précisions supplémentaires peuvent-elles t'aider à comprendre ?
0
Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214
6 mars 2021 à 18:52
Bonjour

est ce que les 2 tablettes ont aussi une connexion 4g (carte sim) en plus du wifi ?
si oui :Désactivez les données mobiles (cas vécu)

y a t il un antivirus/pare feu sur ces tablettes ?

réf /marque des tablettes ?

quand vous dites "retirer le réseau" vous avez utiliser "oubliez le réseau"?
0
rouky45dk Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2021
8 mars 2021 à 14:36
Bonjour et merci de m'avoir répondu.
Pour répondre à votre question, il n'y a pas de carte SIM et de pare-feu. Il y a AVG antivirus. Je l'ai désactivé et fais de nouveaux essais. Mais cela ne change rien. Toujours connecté sans accès à internet. Sinon je n'ai pas trouvé "oublier le réseau " mais seulement "retirer le réseau" ou "modifier le réseau ". Ce que j'ai fais et j'ai rentré à nouveau le SSID et le mot de passe. Sans succès. Toujours pas d'accès à internet malgré que je sois connecté. Cela fait une semaine que c'est ainsi. Les tablettes sont "ALCATEL" ET "DENEW". Mon PC, lui fonctionne bien. Nous sommes sur la même BOX.c'est là que je comprends plus. Si vous avez une idée, Je saute dessus de suite. Merci.
0
Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214 > rouky45dk Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2021
8 mars 2021 à 17:17
pour voir si le problème c'est la box ou si c'est entre la box et vos 2 tablettes
on va aller sur le gestionnaire de la box .
ouvrez un navigateur et tapez 192.168.1.1 (normalement c'est cette adresse mais avec la poste je ne sais pas)
pour avoir le gestionnaire de la box (paramètres box)
essayez avec votre tablette puis celle de votre compagne.
et dites moi si vous voyez l'interface de la box?
0
rouky45dk Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2021 > Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024
10 mars 2021 à 15:20
Bonjour Navibot. Merci de m'avoir répondu. Je suis donc allé sur ma tablette et j'ai tapé mon adresse correspondante qui est 192.168.0.1
Et je tombe sur mon modem SFR avec un tas d'infos genre : DHCP activé, adresse IP, n° passerelle, DNS, certificat CM, etc......Et j'ai statut réseau Connecté, statut wi-fi 2,4GHz et 5GHz activé. Statut wi-fi invité 2,4GHz activé etc....rien me semble anormal à priori mais j'ai peu de connaissance en la matière. Par contre je peux pas essayer aussi avec la tablette de mon amie comme tu me le demandes car elle est toujours "connecté mais sans accès à internet" ou "aucun accès a internet détecté reconnexion automatique impossible" donc je peux pas accéder aux infos. un vrai casse-tête pour moi.
0
Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214 > rouky45dk Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2021
Modifié le 10 mars 2021 à 19:35
Même sans internet on peut aller sur l'interface de sa box .
La seule chose qui peut bloquer c'est le filtrage par "mac adresse " par la box
désactivez sur la box ce filtrage pour essais

sinon c'est les tablettes qui débloquent.
Avec vous une clé wifi usb ? si oui branchez la sur les tablettes hs (si prise usb)
ex: https://www.amazon.fr/NETGEAR-A6150-100PES-Puissante-Adaptateur-Dual-Band/dp/B07NDB9DJK/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=Cl%C3%A9+Wifi+ax+netgear&qid=1615401251&sr=8-2
0
brupala Messages postés 109460 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627 > rouky45dk Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2021
10 mars 2021 à 20:01
Tu n'as pas un mobile pour les essayer sur un partage de connexion 4G ?
Essaie de voir l'adresse IP de la tablette qui ne se connecte pas à la box, ça se voit dans les propriétés de la connexion wifi en principe.
0
jeannets Messages postés 26790 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
8 mars 2021 à 18:35
Je ne comprends pas, j'ai fait une longue réponse et elle est disparue..??

Ta tablette est Danew et pas DENEW... voici https://danew.fr/categorie-produit/tablettes/, il faudrait savoir laquelle car il en existe sous Android et sous Windows...certaines sont déja de petits PC et particulièrement avec des connexion 3G et 4G... donc, j'imagine bien que l'une des deux tablettes serait en connexion partagées sur la wifi de l'autre... que madame aurait fait des modifications...
Tout est sur la même BOX..?? Pas sur..??

La box serait c'est une BOX MODEC LABOXV3B SAGVM, étrange, ce serait plutot
Modèle LiveBox V.3 SAGEMcom... voir même LiveBox Pro celle là:
https://assistance.orange.fr/equipement/livebox-et-modems/livebox-pro-v3-sagemcom

Je ne comprends pas non plus "vient de passer complètement SFR" car SFR est un concurrent, il reste un mystère la dessous...

La tablette Alcatel est-ce celle ci Tablette tactile Alcatel ALCATEL 1T7 NOIR 8GO à 89€..? sinon, la quelle..? celle-ci est sous Android "Oreo"...
https://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/tablette/alcatel_1t7_noir_8go.html#product_caracteristics

La LiveBox possède bien deux fréquences de wifi, la 2.4gHz et la 5 gHz... Il serait bon d'entrer dans les menus de la LiveBox pour donner un nom différent au SSID du 5gHz, pour les distinguer plus facilement... Car dans le cas présent, il y a certainement des ambiguïtés qui causent le dysfonctionnement, il faut remettre ça en ordre.

Ces tablettes sont peu etre trop loin de la BOX, il faudrait se rapprocher à un mètre pour vérifier ça.

Le thème de la prochaine fois...rentrer manuellement les DNS...
0
rouky45dk Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2021
Modifié le 10 mars 2021 à 14:08
Bonjour Jeannets. Merci pour cette longue réponse, cela est très technique pour moi.Mais très intéressant. Donc, pour te répondre et après vérification la box est MODEC LABOXV3B SAGCM. Pour préciser Je suis à LAPOSTEMOBILE. Elle vient de basculer son activité internet complètementsur SFR mais le matériel reste le même. Le SSID est passé depuis quelques jours de LAPOSTEMOBILE-f678 à SFR-f678 avec demande du mot de passe à la première connexion.pour continuer ta demande de renseignement c'est une tablette ALCATEL PIXI 4. 7 avec fréquence 2.4gHz.voilà ce que j'ai trouvé. Mais le problème reste le même.En désactivant la wi-fi et reactivant, j'ai toujours : "connecté pas d'accès à internet" après récupération de l'adresse IPou "aucun accès à internet détecté, reconnexion automatique impossible" ou pour finir " ce réseau ne dispose d'aucun accès à internet". Je ne sais que dire de plus. Désolé . Si , encore une précision : j''ai aussi "problème d'authentification " lorsque je réactive la wi-fi.
0
brupala Messages postés 109460 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
Modifié le 10 mars 2021 à 14:18
Salut,
Je ne comprends pas non plus "vient de passer complètement SFR" car SFR est un concurrent, il reste un mystère la dessous...

non, la poste a toujours été un MVNO /FVNO installé sur le réseau SFR.
0
rouky45dk Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2021
10 mars 2021 à 14:42
Bonjour brupala.
Oui tu as raison, la poste a toujours été installée sur le réseau SFR. Le changement se fait au niveau facturation, prélèvement et une une interruption de service (coupure internet), qui a duré seulement quelques minutes. Et comme je disais plus haut , je suis maintenant sous appellation SRF-f678 au lieu de LAPOSTEMOBILE-f678. Nouvelle appellation que l'on retrouve désormais les tablettes etc.... Mais aucun changements fondamentaux.
0
brupala Messages postés 109460 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
10 mars 2021 à 15:20
Le nom du SSID, tu le changes comme tu veux, tu devrais même le mettre plutôt à ton image:
Par exemple Rouky 2 pour le réseau 2,4 et Rouky 5 pour le réseau 5 Ghz. ;-)
0
rouky45dk Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2021 > brupala Messages postés 109460 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024
14 mars 2021 à 17:59
Bonjour Brupala. Je te réponds avec beaucoup de retard mais j'ai fais le maximum pour résoudre mon problème de connecté sans accès à internet. Échec total malgré tes précieux conseils. Je démissionne car j'en ai un peu ras le bol. Mais j'y reviendrai un peu plus tard car j'ai envie de savoir ce qui se passe. Je te remercie encore pour tes précieux conseils et pour m'avoir consacré de ton temps.Amicalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26790 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
10 mars 2021 à 16:36
désolé, je ne connais pas les transactions des FAI... et dans mon esprit LABOX était mal écrit pour LiveBox de chez Orange .. Logique pour LAPoste...?? hé bien non, pas logique... et en cherchant sur le web, bon nombre de clients ont des problèmes avec cette box chez SFR, particulièrement avec l'impossibilité de transmettre les Alarmes ou vidéo surveillance etc..

J'avais posé la question: La box serait c'est une BOX MODEC LABOXV3B SAGVM, étrange, ce serait plutot Modèle LiveBox V.3 SAGEMcom... voir même LiveBox Pro celle là:
https://assistance.orange.fr/equipement/livebox-et-modems/livebox-pro-v3-sagemcom

Disons qu'une réponse sur le sujet aurait évité ces dérives et perte de temps.

Je pense que tous ces problèmes sont dues au changement de propriétaire qui a apporté ses modifications internes via les mises à jour...

Ce qui a provoqué des cafouillages de connexion sur lesdites tablettes... Madame a alors tenté des reglages wifi... et ça s'est mal passé.. donc on repart à zéro...

-- J'ai vu que ta tablette ALCATEL PIXI 4. 7 est en "Wi-Fi 802.11 b/g/n, Wi-Fi Direct, hotspot"

Elle doit etre connectée à "quelque chose"..?? Mais pas la BOX... Le SSID Laposte doit etre supprimé, il n'existe plus.

Le SSID est devenu SRF-f678... sur la tablette, il doit apparaitre dans les réseaux disponibles...Oui..?? OU NON..?? il faut le choisir et cliquer sur Connecter... Puis aller sur LABOX et appuyer cinq secondes sur le bouton WPS (la touche devient bleu) et il y a environ 10 minutes d'ouverture pour se connecter... Normalement la tablette se connecte toute seule, il n'y a pas besoin de rentrer la clé WIFI, ça se fait tout seul.. regarder l'écran tablette.
0
rouky45dk Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2021
14 mars 2021 à 17:49
Bonjour Jeannets.
Désolé de te répondre avec retard, mais j'ai d'abord essayé de faire tout mon possible pour résoudre ce problème de "connecté sans accès à internet". Et je te remercie pour tous tes conseils. Malheureusement, j'ai pas réussi à résoudre mon problème malgré avoir utilisé tes pistes et fait et refait les manip un certain nombre de fois. Je laisse tomber. Du moins pour le moment. Plus tard, je retenterai sûrement car je suis têtu. Là, j'en ai ras le bol. merci encore. Amicalement.
0
jeannets Messages postés 26790 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
14 mars 2021 à 18:10
OK, je comprends, mais c'est pas plus mal... il faut parfois laisser refroidir et les idées nouvelles viennent après...

Lorsque tu te sentira reposé et/ou en forme, tu peux revenir, pour achever le chantier..!
0