Mettre un écran 144hz sur un pc portable

Fermé
alexisdebu Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2021 - 5 mars 2021 à 02:04
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 5 mars 2021 à 23:58
Bonjour,
Je souhaite acheter un écran 144hz 1ms pour le brancher à mon pc portable afin de pouvoir jouer en 144fps car je suis limité a 60hz sur mon pc portable.
Ainsi, je voulais savoir avant d'acheter l'écran, si, je pourrais passer l'écran en 144hz.
Pour information mon pc portable est le lenovo legion Y540 version 60hz, il possède une 1660ti, un i5 9ème gen et un port usb-c, un port hdmi 2.0 et un port mini-displayport
Merci d'avance pour vos réponses.


Configuration: Windows / Firefox 86.0
A voir également:

2 réponses

Ninio05 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2021 1
5 mars 2021 à 09:58
Bonjour, bien sur il n'y a pas de raison que le pc vous en empêche c'est ça qui est mieux de jouer sur pc que sur console.
La fréquence d'image peut se paramètrer facilement dans les options, d'ailleurs un écran de 60Hz n'empêche pas de jouer au delà de 60 fps du moment que l'option rafraîchissement verticale n'est pas activer.
Donc la réponse et quelque soit le pc le jeux, votre carte graphique et vos options determinerons votre rafraîchissement d'écran.
Personnellement j'ai déjà eu des écran avec des fréquence bien plus élever que 60Hz et ont y vois une certaine fluidité avec l'habitude sinon ça ne fait pas de réel différence si vous ne voulez un écran 144Hz juste pour la fréquence, c'est bien pour y ajouter des accessoires comme des lunettes 3D.
Actuellement j'ai également un écran avec fréquence élevé mais c'est pour compter sur ma carte graphique et la 3D sinon je m'en tiendrais à un simple 60Hz. D'ailleurs vérifier que votre graphique supportera des fréquences plus élevé sans créer des lags si elle n'est pas assez puissantes, plus vous élevez et plus la demande en ressources est importantes.

J'espère avoir pu vous aidez.
1