Mon écran de PC portable s'est éteint et ne se rallume pas

Fermé
IndianTonic - 5 mars 2021 à 09:19
 bonobo - 5 mars 2021 à 11:28
Bonjour,

L'ecran de mon pc portable Lenovo s'est éteint d'un seul coup et je n'arrive pas à le rallumer. J'ai rebooté l'ordi, le système s'est rechargé mais l'écran est toujours noir. J'ai peut être touché une touche fonction par mégarde mais j'ai beau les essayer ttes avec fn, rien ne se passe.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance.

Configuration: Android / Chrome 88.0.4324.181
A voir également:

3 réponses

cristali Messages postés 18097 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 1 553
5 mars 2021 à 09:38
bonjour, enlève la batterie , éteint le pc avec le bouton M/A , rallume le et débranche le du secteur.
après, rebranche et remet en marche.
0
Je n'ai pas accès à la batterie, il faut dévisser l'arrière et je n'ai pas de tournevis adéquat
0
cristali Messages postés 18097 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 1 553 > IndianTonic
5 mars 2021 à 10:54
la laisser se décharger dans ce cas, le but étant de provoquer un arrêt non prévu et un redémarrage sur une réparation automatique du démarrage
0
glg29 Messages postés 29798 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 4 442
5 mars 2021 à 11:07
Bonjour,
Pour être certain qu'il ne s'agit pas d'un problème graphique, dans l’hypothèse où tu disposes d'un écran externe évidemment, connecte-le au Lenovo en question.
S'il y a affichage, la partie graphique du pc est opérationnelle, si c'est le contraire, fortes chances pour que le pc soit à revoir !
Un problème graphique sur un pc portable n'est pas simple à solutionner, c'est possible dans certains cas mais encore faut-il disposer d'un matériel de réparation très pointu et ce n'est pas le premier venu qui gérera !
Cdlt.
0
est ce que l'écran affiche quelqueschoes lors de démarrage de l'ordinateur, avez vous la possibilité de lancer en mode sans echec avec prise en charge des périphériques ?
0