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brupala
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Modifié le 3 mars 2021 à 17:49
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Salut,
tes ping, tu les fais sur quelle adresse ?
essaie de les faire sur 1.1.1.1 pour voir.
Mieux,
essaie avec WinMTR
tes ping, tu les fais sur quelle adresse ?
essaie de les faire sur 1.1.1.1 pour voir.
Mieux,
essaie avec WinMTR
J'utilise le "ping.google". Je vais tester ta solution.
Si je n'ai pas de perte de paquets, ça pourrait venir d'ou mon problème?
Si je n'ai pas de perte de paquets, ça pourrait venir d'ou mon problème?
brupala
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3 mars 2021 à 18:51
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Comme ça, je n'en sais rien:
Quand on ne voit pas de problème, il n'y a pas de solution.
ça peut être des déconnexions au niveau applicatif, mais pas réseau, après des problèmes dns ça ne veut rien dire, beaucoup d'applications se réfugient derrière ça pour dire ça pour dire que le serveur ne répond pas, alors que si on était connecté, son adresse ip était sans doute dans le cache, donc pas d'interrogation du résolveur dns par le système.
En plus, c'est généralement le système qui gère les dns, pas l'appli.
ou alors c'est un navigateur qui utilise directement DOH.
Difficile à savoir si on ne sniffe pas les paquets.
Quand on ne voit pas de problème, il n'y a pas de solution.
ça peut être des déconnexions au niveau applicatif, mais pas réseau, après des problèmes dns ça ne veut rien dire, beaucoup d'applications se réfugient derrière ça pour dire ça pour dire que le serveur ne répond pas, alors que si on était connecté, son adresse ip était sans doute dans le cache, donc pas d'interrogation du résolveur dns par le système.
En plus, c'est généralement le système qui gère les dns, pas l'appli.
ou alors c'est un navigateur qui utilise directement DOH.
Difficile à savoir si on ne sniffe pas les paquets.
Hesebielle
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brupala
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4 mars 2021 à 15:53
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Salut,
Merci, on voit tout de suite que c'est à partir du saut 2 qu'il y a de fortes pertes, c'est à dire la connexion de ta box au réseau de ton FAI.
alors que c'est parfait entre ta box et ton pc.
il faut que tu signales ça à Bouygues, c'est à eux de réparer ça, visiblement leur OLT ne va pas fort.
tu peux leur donner ce relevé.
Ce qui est bizarre,c'est qu'il n'y a plus de problème quand on arrive au 4 eme saut.
Il faudrait tester en montant la taille des paquets a 1400 octets,voir les options
mais signale leur quand même.
Merci, on voit tout de suite que c'est à partir du saut 2 qu'il y a de fortes pertes, c'est à dire la connexion de ta box au réseau de ton FAI.
alors que c'est parfait entre ta box et ton pc.
il faut que tu signales ça à Bouygues, c'est à eux de réparer ça, visiblement leur OLT ne va pas fort.
tu peux leur donner ce relevé.
Ce qui est bizarre,c'est qu'il n'y a plus de problème quand on arrive au 4 eme saut.
Il faudrait tester en montant la taille des paquets a 1400 octets,voir les options
mais signale leur quand même.
Hesediel
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brupala
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4 mars 2021 à 17:42
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Merci beaucoup pour ton aide.
Je vais immédiatement prendre contact avec eux, je me permettrai de te dire ce qu'il en est. Je vais tenter également le deuxième test.
Je vais immédiatement prendre contact avec eux, je me permettrai de te dire ce qu'il en est. Je vais tenter également le deuxième test.