Apparition de lignes "fantômes" après export en SVG

Fermé
Seccyeth Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2021 - 2 mars 2021 à 21:42
contrariness Messages postés 19425 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 2 mars 2021 à 22:49
Bonjour à tous,

J'ai un problème sur illustrator, après export de mon artboard en SVG. Sur les bordures d'une forme blanche (le E), là où ça touche le fond transparent, il apparait parfois une ligne à certains niveaux de zoom (notamment quand je dézoome).
J'ai essayé beaucoup de choses en cherchant des solutions sur différents forums, mais rien n'y fait, cette ligne apparaît toujours après l'export quand je dézoome.
Je préciser quand cette ligne n'existe pas dans mon fichier de travail sur illustrator, et elle est invisible à tous degrés de zoom.

Mon fichier sur illustrator


Le problème constaté :


Je vous remercie d'avance et si vous avez besoin d'informations supplémentaires, utilisez des termes simples car je ne suis pas expert en la matière ! ^^
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19425 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 6 049
Modifié le 2 mars 2021 à 22:09
Verifiez que la transparence que vous appliquez ne transforme pas votre surface blanche en image..

Est-ce que votre E en SVG est toujours une surface et non pas une image avec un masque vectoriel ?
0
Seccyeth Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2021
Modifié le 2 mars 2021 à 22:23
Bonjour,

Je ne suis pas sûr de tout comprendre donc je répondrai peut-être à côté de la plaque...
Mon E a été créé en tapant une lettre via l'outil de texte, puis en créant un chemin (compound path).
Est-ce un problème ?

Pour votre première remarque, je n'ai pas spécialement appliqué de transparence il me semble, puisque le fond de l'artboard est déjà transparent. Y aurait-il une manipulation spécifique à faire ?

Est-ce possible que la taille de mon image soit un problème ? Je l'ai créée sur un canvas de 3000 pixels environ, c'était peut-être une erreur...
0
contrariness Messages postés 19425 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 6 049
2 mars 2021 à 22:49
Le blanc est considere comme une couleur dans Illustrator...
Ca vient peut-etre de cela.. Essayez une extrusion du E avec la pathfinder...
Le Web n'est pas mon domaine, j'espere que qq'un aura une meilleure idee...
0