NewTab

Résolu/Fermé
ShakZi - 27 févr. 2021 à 13:46
 ShakZi - 1 mars 2021 à 22:15
Bonjour,
Cela fait quelques jours que j'ai, lorsque je lance Google Chrome, une page qui n'est pas Google qui s'ouvre. Elle est intitulée "New Tab". J'ai remis Google en première page dans les paramètres, mais les nouvelles pages que j'ouvre sont toujours New Tab. D'après ce que j'ai lu, c'est un programme malveillant.
Merci de votre aide.



Configuration: Windows / Chrome 88.0.4324.190

20 réponses

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27 février 2021
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27 févr. 2021 à 13:53
Bonjour,

Avant de parler de virus, peut être est-ce dû à l'installation d'une extension, à vérifier
0
J’ai vérifié, mais je n’ai pas d’extension portant cet intitulé.
0
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27 févr. 2021 à 14:02
Bonjour,


On va commencer par un diagnostic du PC :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs



--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
0
ShakZi
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27 févr. 2021 à 20:34
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27 févr. 2021 à 21:59
RE_

Ton PC est bien infecté , il faut faire attention à ce que tu installes

Procédure à faire dans l'ordre

--------------
--------------------------------------

Désinstalles :

=> NativeDesktopMediaService
=> SpyHunter 5
=> Windows Installer
=> Java 8 Update 261
(ou mets à jour)

----------------
----------------------------------------

Est-ce que Chrome est connecté à ton compte Google et donc synchronisé ?, si c'est le cas,
suis cette procédure pour arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google :


Toutes les informations qui ont été synchronisées avec votre compte sont supprimées, mais elles restent sur votre Chromebook. Cela signifie que des informations telles que les favoris,
les applications et les extensions présents sur le Chromebook ne s'affichent pas si vous activez la synchronisation sur un autre ordinateur.


---------------------
----------------------------------------------------------

--> Télécharges le fichier fixlist.txt ici : FIXLIST au même endroit que FRST <= (Important)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le

---------------------
----------------------------------------------------------

Lances une analyse Malwarebytes :

=> Télécharge Malwarebytes Malwarebytes Anti-Malware
=> Installe l'application --> Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer l'outil
=> /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8,il faut lancer le fichier par clic-droit ==>> Exécuter en tant qu'administrateur
=> mettre à jour le logiciel avant le scan.
=> Lance la détection par Analyser Maintenant
=> A la fin du scan, si des infections ont été trouvées , clique sur Quarantaine sélectionnée
=> Le PC va redémarrer
=> Après le redémarrage, ouvres à nouveau MBAM.
=> Clique sur l'onglet Compte-rendu
=> Sélectionne le fichier correspondant --> Clic sur afficher le compte rendu
=> Clique sur exporter --> Fichier Texte (TXT)
=> La boîte de dialogue Enregistrer le fichier s'ouvre
=> Donne un nom et enregistre le sur le Bureau
=> Héberge le rapport et poste le lien dans ta prochaine réponse.

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1 mars 2021 à 17:32
Bonjour.
Pouvez-vous me renvoyer le fichier fixlist.txt à installer svp
0
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14 août 2022
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1 mars 2021 à 17:40
RE_

Les correctifs sont fait au fur et à mesure , je ne les conserve pas .

As tu désinstallé les programmes indiqués ?

Relances une analyse FRST et postes les nouveaux rapports , je te referais le correctif
0
ShakZi
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1 mars 2021

1 mars 2021 à 18:11
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1 mars 2021

1 mars 2021 à 17:42
Oui j'ai désinstallé les programmes indiqués.
J'attends votre correctif, merci.
0
ShakZi
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1 mars 2021 à 17:46
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14 août 2022
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1 mars 2021 à 18:20
RE_

NativeDesktopMediaService est toujours présent , tu n'as pas pu le désinstaller ?

-------------
-------------------------------

Je te remets la procédure :

Est-ce que Chrome est connecté à ton compte Google et donc synchronisé ?, si c'est le cas,
suis cette procédure pour arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google :


Toutes les informations qui ont été synchronisées avec votre compte sont supprimées, mais elles restent sur votre Chromebook. Cela signifie que des informations telles que les favoris,
les applications et les extensions présents sur le Chromebook ne s'affichent pas si vous activez la synchronisation sur un autre ordinateur.


----------------------
---------------------------------------------

--> Télécharges le fichier FIXLIST au même endroit que FRST <= (Important)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le

--> Dis moi si tu as toujours le problème .

----------------------
---------------------------------------------

Lances une analyse Malwarebytes :

=> Télécharge Malwarebytes Malwarebytes Anti-Malware
=> Installe l'application --> Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer l'outil
=> /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8,il faut lancer le fichier par clic-droit ==>> Exécuter en tant qu'administrateur
=> mettre à jour le logiciel avant le scan.
=> Lance la détection par Analyser Maintenant
=> A la fin du scan, si des infections ont été trouvées , clique sur Quarantaine sélectionnée
=> Le PC va redémarrer
=> Après le redémarrage, ouvres à nouveau MBAM.
=> Clique sur l'onglet Compte-rendu
=> Sélectionne le fichier correspondant --> Clic sur afficher le compte rendu
=> Clique sur exporter --> Fichier Texte (TXT)
=> La boîte de dialogue Enregistrer le fichier s'ouvre
=> Donne un nom et enregistre le sur le Bureau
=> Héberge le rapport et poste le lien dans ta prochaine réponse.

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1 mars 2021 à 20:35
C'est bon. Voici le txt sur ce lien :
https://www.partage-temporaire.fr/2021/03/01/compte-rendu/
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RE_

OK pour malwarebytes , mais il faut aussi le fixlog .

Répondre aux questions , c'est pas mal aussi :
NativeDesktopMediaService est toujours présent , tu n'as pas pu le désinstaller ? 


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1 mars 2021 à 21:42
Excusez-moi, je l'ai désinstallé juste après votre message.
Qu'entendez-vous par "il faut aussi le fixlog"
0
ShakZi
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1 mars 2021 à 21:44
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1 mars 2021 à 21:44
C'est indiqué dans la procédure :

--> Télécharges le fichier FIXLIST au même endroit que FRST <= (Important)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le

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1 mars 2021 à 21:47
Ouioui, j'avais juste oublié de le mettre avec le premier lien, mais il est en réponse en dessous de mon précédent message.
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1 mars 2021 à 21:49
Non , tu as mis le fichier fixlist que je t'avais posté .

S'il est encore sur ton PC , c'est que tu n'as pas fait la correction .

Les fichiers sont fixlist (correctif) et fixlog (résultat de la correction) , ça n'a rien à voir .


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Missclic, celui-ci devrait être le bon.
https://www.partage-temporaire.fr/2021/03/01/fixlog/
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1 mars 2021 à 22:04
RE_

OK , c'est mieux .

Ouvres Chrome => cliques sur les trois points en haut à droite => Plus d'outils => Extensions.

Regardes si tu vois un ou plusieurs extensions Adblocker for Youtube™

Si oui , supprimes les et dis moi s'il y en avait plusieurs (tu pourras la remettre ensuite si besoin)

--------------

Est ce que tu as toujours le problème avec new tab ?

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Je n'ai plus le problème avec New Tab et je n'ai aucune extension Adblocker for Youtube™
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Modifié le 1 mars 2021 à 22:13
RE_

OK , tu peux vider la quarantaine de Malwarebytes :

Historique des détections --> Éléments en quarantaine --> Coches tout --> Supprimer

Tu peux garder Malwarebytes en appoint et faire une analyse une fois par mois .
Il a une version d'essai de 14 jours en résident , ensuite , il faudra le lancer manuellement pour faire les analyses

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Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.
La procédure nécessite un redémarrage

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Pour moi , c'est OK , le PC est propre . Bonne continuation
PS : tu peux te resynchroniser sur Chrome si besoin

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Je vais appliquer cela de suite.
Merci énormément pour tout et bonne continuation à vous.
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