Chrome newtab installé à mon inssu

Résolu
Klimma Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 44975 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai le même problème que la personne précédente: voici les liens des rapports:

https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=FRST_20250816_b11d14e8b14i6

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20250816_l12i6s5h12i14


Windows / Chrome 139.0.0.0

5 réponses

MPMP10 Messages postés 44975 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 287
 

Dans le doute, voir avec ResetBrowser.

Précaution :Sauvegarder les Marque-pages Firefox et Chrome

Bien que les favoris soient conservés, il est toujours préférable par sécurité d'en avoir une copie.

 https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19335-resetbrowser/

1
Klimma > MPMP10 Messages postés 44975 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Merci, cela a marché, mais j'ai perdu tous les icones situés sous l'affichage google.

Par contre j'ai gardé mes favoris.

0
MPMP10 Messages postés 44975 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 287 > Klimma
 

Bonjour.

OK et merci pour le retour.

0
moi
 

bonjour, 

heu...newtab ca veut dire "nouvel onglet" .... peut etre voir la page d'accueil qui est configuré sur " nouvel onglet " ... non ?  la base....

0
brucine Messages postés 21695 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 428
 

Bonjour,

Certes, mais quand les gens viennent s'en plaindre, ce n'est pas parce que le navigateur s'ouvre sur un onglet vierge (ce peut être un choix délibéré) mais parce qu'un piratage de navigateur Newtab (extension intempestive, installation conjointe d'un PUA avec un logiciel, virus...) redirige automatiquement vers un moteur de recherche et/ou des adresses Internet non souhaitées.

-1
MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 

Bonjour,

Achètes une licence sur Rakuten ou Cdiscount , réinstalles proprement Windows et tu règleras le problème.


0
Klimma
 

Tout à fait Brucine !

Pour mon cas c'est l'acceptation trop rapide d'un message lors d'une recherche.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Didi64_549 Messages postés 2108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour,

Il vous faut vérifier les Extensions Chrome en ouvrant Chrome > Menu > Extensions (chrome extensions).

Désinstaller toute extension inconnue ou suspecte en particulier celle nommée :

NewTab ou identique.

Aussi, en réinitialisant Chrome, aller sur Paramètres > Réinitialiser et nettoyer > Restaurer les paramètres par défaut, celal supprimera les modifications non désirées sans effacer vos favoris.

Analyser le P.C. avec l'Anti-Virus Windows Defender qui est lié à Microsoft avec l'outil Malwarebytes (gratuit) afin de détecter les logiciels indésirables.

Vérifier les programmes installés en allant sur le Panneau de Configuration  > Programmes et Fonctionnalités puis désinstaller les programmes inconnus ou installés dernièrement.

Les paramètres de démarrage sont à contrôler également, appuyer sur les touches Ctrl + Shift + Esc pour ouvrir le gestionnaire de tâches puis sur l'onglet démarrage désactiver les éléments suspects.

Nettoyer le navigateur avec Chrome Cleanup Tool et pour cela taper chrome://setting/cleanup dans la barre d'adresse.

Cliquer sur Rechercher pour détecter les logiciels nuisibles.

Ne télécharger les logiciels que sur les sites Officiels, refuser les installations groupées qui sont souvent proposées lors de l'installation des logiciels gratuits.

Activer la protection contre les extensions malveillantes dans Chrome.

Effectuer les mises à jour de votre système et de votre navigateur pour avoir une stabilité solide.

Visionner ce Tutoriel de fabul aussi qui donne un sacré  conseil et coup de main :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38206831-alors-vous-voulez-supprimer-les-virus-vous-meme-comment


-1
Klimma Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

J'ai déjà fait tout cela sans succès.

0
Klimma
 

Bonjour,

Rien de tout cela n'a marché.

J'ai réussi en utilisant " ResetBrowser ". Mais j'ai perdu tous les icones situés sous l'affichage google.

0