Serait-ce un problème de virus caché
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dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 - 1 mars 2021 à 22:32
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 - 1 mars 2021 à 22:32
A voir également:
- Serait-ce un problème de virus caché
- Appel caché - Guide
- Copie caché - Guide
- Qu'est ce que le cache d'une application - Guide
- Youtu.be virus - Accueil - Guide virus
- Svchost.exe virus - Guide
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25 févr. 2021 à 23:20
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Salut,
Pour le WinSxS, tu as raison, ne touche rien.
Tant que Win10 ne sera pas à jour avec sa dernière version (la 20H2), l'espace disque C:\ continuera d'augmenter rapidement > et même par la suite, il continuera moins rapidement à cause des mise--à-jour (Windows Update)...
Question: quelle est la version de Win10 ?
Pour l'imprimante, es-elle reliée en wifi ou USB ?
@ plus
Pour le WinSxS, tu as raison, ne touche rien.
Tant que Win10 ne sera pas à jour avec sa dernière version (la 20H2), l'espace disque C:\ continuera d'augmenter rapidement > et même par la suite, il continuera moins rapidement à cause des mise--à-jour (Windows Update)...
Question: quelle est la version de Win10 ?
Pour l'imprimante, es-elle reliée en wifi ou USB ?
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Sakura_01
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Modifié le 25 févr. 2021 à 23:35
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Bonsoir,
Merci de la réponse :)
Mais quel est leur intérêt de remplir le SSD à ce point avec des MAJ ? Parce que je trouve que ça va super vite .... quelques GO de perdus chaque jour.
Sur le pc du salon, je ne sais pas si c'est la même version mais c'est un Win10 aussi, ça ne bouge pas plus que ça.
Je fais comment pour voir la version de Win 10 ? Il me semble que c'est la 19041 si j'ai bien trouvé mais je ne suis pas sûre.
Pour l'imprimante, je la mets en USB. J'ai testé sur différents au cas où (mais tous les ports sont ok), rien n'y fait.
On m'a suggéré ailleurs de tout supprimer, qu'il n'y ait plus de traces de l'imprimante et remettre petit à petit mais ça me fait un peu peur.
Ok Canon ne fait plus de MAJ de mon imprimante depuis plusieurs années apparemment, mais si l'autre pc neuf l'a détecté de suite, il n'y a pas de raison.
Au cas où pour FRST, voici FRST :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20210225_g10d10d14b5s6
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20210225_y7i9z11p75
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20210225_h5r10y12b10i11
Merci de la réponse :)
Mais quel est leur intérêt de remplir le SSD à ce point avec des MAJ ? Parce que je trouve que ça va super vite .... quelques GO de perdus chaque jour.
Sur le pc du salon, je ne sais pas si c'est la même version mais c'est un Win10 aussi, ça ne bouge pas plus que ça.
Je fais comment pour voir la version de Win 10 ? Il me semble que c'est la 19041 si j'ai bien trouvé mais je ne suis pas sûre.
Pour l'imprimante, je la mets en USB. J'ai testé sur différents au cas où (mais tous les ports sont ok), rien n'y fait.
On m'a suggéré ailleurs de tout supprimer, qu'il n'y ait plus de traces de l'imprimante et remettre petit à petit mais ça me fait un peu peur.
Ok Canon ne fait plus de MAJ de mon imprimante depuis plusieurs années apparemment, mais si l'autre pc neuf l'a détecté de suite, il n'y a pas de raison.
Au cas où pour FRST, voici FRST :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20210225_g10d10d14b5s6
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20210225_y7i9z11p75
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20210225_h5r10y12b10i11
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Tu as la version 2004 (May 2020 Update) comme indiqué ici:
Exécuté depuis C:\Users\Elise\Desktop
Windows 10 Home Version 2004 19041.804 (X64) (2021-02-18 16:31:14)
Il y aura ensuite la 20H2 (October 2020 Update) et la prochaine sera la 21H1 (2ème trimestre 2021) >> Donc Win10 n'est pas à jour...
Ton disk C: est rempli à hauteur de 50 Go comme indiqué ici:
Drive c: (OS) (Fixed) (Total:217.98 GB) (Free:167.09 GB) NTFS
Il n'y a rien d'étonnant > faudrait nous faire une copie écran de TreeSizeFree avec le développement de C:\Windows comme ici (exécutée sur mon PC):
@ plus
Exécuté depuis C:\Users\Elise\Desktop
Windows 10 Home Version 2004 19041.804 (X64) (2021-02-18 16:31:14)
Il y aura ensuite la 20H2 (October 2020 Update) et la prochaine sera la 21H1 (2ème trimestre 2021) >> Donc Win10 n'est pas à jour...
Ton disk C: est rempli à hauteur de 50 Go comme indiqué ici:
Drive c: (OS) (Fixed) (Total:217.98 GB) (Free:167.09 GB) NTFS
Il n'y a rien d'étonnant > faudrait nous faire une copie écran de TreeSizeFree avec le développement de C:\Windows comme ici (exécutée sur mon PC):
@ plus
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26 févr. 2021 à 00:44
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Ah ok. Je pensais qu'avec les MAJ que ça peut faire, c'était à jour aussi du côté de Windows...
Faut que je vérifie pour le pc du salon et mon "ancien" pc que j'ai gardé sous le coude (Windows 10 également, mais connais pas la version et ma Canon a toujours été au top).
Merci pour ces explications :) j'ai compris d'où je peux voir.
Dell et Canon seraient ... incompatibles ? :(
Oui il est à peu près à 50 Go depuis que j'ai fait les manip (viré hiberfile, points de restauration ... ), sinon il était rempli largement au delà des 75 Go je crois et perdais des Go chaque jour.
Je m'y fis en regardant juste le poste de travail et les Go de libres ou alors clic droit dessus. Je n'avais pas fait gaffe qu'on voyait sur un fichier que j'ai mis, merci.
C'est surtout WinSxS qui est gourmand. D'où le fait qu'on m'a proposé de le supprimer avec un logiciel spécifique, mais pas trop envie ...
Faut que je vérifie pour le pc du salon et mon "ancien" pc que j'ai gardé sous le coude (Windows 10 également, mais connais pas la version et ma Canon a toujours été au top).
Merci pour ces explications :) j'ai compris d'où je peux voir.
Dell et Canon seraient ... incompatibles ? :(
Oui il est à peu près à 50 Go depuis que j'ai fait les manip (viré hiberfile, points de restauration ... ), sinon il était rempli largement au delà des 75 Go je crois et perdais des Go chaque jour.
Je m'y fis en regardant juste le poste de travail et les Go de libres ou alors clic droit dessus. Je n'avais pas fait gaffe qu'on voyait sur un fichier que j'ai mis, merci.
C'est surtout WinSxS qui est gourmand. D'où le fait qu'on m'a proposé de le supprimer avec un logiciel spécifique, mais pas trop envie ...
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didmed
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26 févr. 2021 à 00:58
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Dell et Canon seraient ... incompatibles ? :( >>> non, c'est compatible !!
Je ne vois rien d'extravagant ailleurs...
à bientôt > je me déconnecte !
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à bientôt > je me déconnecte !
dachiasse
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Modifié le 26 févr. 2021 à 01:29
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Pour le dossier WinSxS, je t'invite à lire ces 2 liens provenant de la documentation de Microsoft :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows-hardware/manufacture/desktop/manage-the-component-store
https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows-hardware/manufacture/desktop/clean-up-the-winsxs-folder
Et en bas de ces 2 pages, tu as des liens connexes qui peuvent être utiles.
Et ne supprime pas WinSxS, celui qui te l'a proposé ne t'aime pas : "One commonly asked question is, "Can I delete the WinSxS folder to regain some disk space?" The short answer is no."
J'ai lu la doc de ton Dell : https://dl.dell.com/topicspdf/inspiron-3881-desktop_service-manual_fr-fr.pdf c'est bien fait et complet. voici le lien des pilotes, à mettre à jour si nécessaire : https://www.dell.com/support/home/fr-fr/product-support/product/inspiron-3881-desktop/drivers
https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows-hardware/manufacture/desktop/manage-the-component-store
https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows-hardware/manufacture/desktop/clean-up-the-winsxs-folder
Et en bas de ces 2 pages, tu as des liens connexes qui peuvent être utiles.
Et ne supprime pas WinSxS, celui qui te l'a proposé ne t'aime pas : "One commonly asked question is, "Can I delete the WinSxS folder to regain some disk space?" The short answer is no."
J'ai lu la doc de ton Dell : https://dl.dell.com/topicspdf/inspiron-3881-desktop_service-manual_fr-fr.pdf c'est bien fait et complet. voici le lien des pilotes, à mettre à jour si nécessaire : https://www.dell.com/support/home/fr-fr/product-support/product/inspiron-3881-desktop/drivers
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26 févr. 2021 à 13:34
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Salut,
Merci pour les infos et la doc. J'en ai trouvé une la semaine dernière mais beaucoup moins développé puisque tout juste 22 pages. Je regarde ça tout à l'heure.
J'avais fait un Diagnostic (RAS) mardi ou mercredi soir, mais je n'avais pas cliqué sur l'onglet d'à côté. Merci.
Je ne comptais pas toucher au WinSxS, je ne le sens pas :) merci de le rconfirmer ^^
Pour mon imprimante, on me propose de passer à la dernière version de Windows (la 20H2) et voir ce que ça donne ... je fais ça et je vois pour les pilotes après si besoin ?
Pas trouvé de pilote sur imprimante ou périphérique en lien, j'ai peut-être mal cherché sur le site Dell.
Merci pour les infos et la doc. J'en ai trouvé une la semaine dernière mais beaucoup moins développé puisque tout juste 22 pages. Je regarde ça tout à l'heure.
J'avais fait un Diagnostic (RAS) mardi ou mercredi soir, mais je n'avais pas cliqué sur l'onglet d'à côté. Merci.
Je ne comptais pas toucher au WinSxS, je ne le sens pas :) merci de le rconfirmer ^^
Pour mon imprimante, on me propose de passer à la dernière version de Windows (la 20H2) et voir ce que ça donne ... je fais ça et je vois pour les pilotes après si besoin ?
Pas trouvé de pilote sur imprimante ou périphérique en lien, j'ai peut-être mal cherché sur le site Dell.
Sakura_01
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26 févr. 2021 à 16:16
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Dernière version, 20H2, installée. Pilotes en MAJ facultatives installés également, dont un en lien avec l'imprimante.
- Problème de ma Canon réglé. La MAJ a suffit, je peux imprimer maintenant :)
- Plus qu'à croiser les doigts que le SSD se stabilise dans l'espace utilisé, maintenant que toutes les MAJ semblent avoir été effectué. A voir dans la soirée puisque je crois avoir remarqué que c'est en fin de journée qu'il perd vite.
J'ai gardé la doc en pdf, je n'ai pas encore pris le temps de lire.
- Problème de ma Canon réglé. La MAJ a suffit, je peux imprimer maintenant :)
- Plus qu'à croiser les doigts que le SSD se stabilise dans l'espace utilisé, maintenant que toutes les MAJ semblent avoir été effectué. A voir dans la soirée puisque je crois avoir remarqué que c'est en fin de journée qu'il perd vite.
J'ai gardé la doc en pdf, je n'ai pas encore pris le temps de lire.
dachiasse
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Sakura_01
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26 févr. 2021 à 22:40
26 févr. 2021 à 22:40
Salut,
Pour ton SSD, j'ai pensé à ce lien de Séb : https://sebsauvage.net/links/?6Aa5Qw : Assez curieusement, pendant les premiers jours, j'avais un certain lag dans l'utilisation du téléphone (moins fluide qu'en Android 10), mais ça c'est réglé au fil du temps (comme s'il faisait de l'optimisation à la volée au fur et à mesure que j'utilise mes applications.)
Et je crois que MS avec la télémétrie fait ce type d'optimisation.
Et un SSD commence à perdre en performances et en fiabilité après environ 200 TB écrits soit 200 000 GB, si ça écrit 5 GB par jour, tu atteindras les 200 TB dans 40 000 jours soit dans 109 ans.
Pour ton SSD, j'ai pensé à ce lien de Séb : https://sebsauvage.net/links/?6Aa5Qw : Assez curieusement, pendant les premiers jours, j'avais un certain lag dans l'utilisation du téléphone (moins fluide qu'en Android 10), mais ça c'est réglé au fil du temps (comme s'il faisait de l'optimisation à la volée au fur et à mesure que j'utilise mes applications.)
Et je crois que MS avec la télémétrie fait ce type d'optimisation.
Et un SSD commence à perdre en performances et en fiabilité après environ 200 TB écrits soit 200 000 GB, si ça écrit 5 GB par jour, tu atteindras les 200 TB dans 40 000 jours soit dans 109 ans.
Sakura_01
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1 mars 2021 à 19:35
1 mars 2021 à 19:35
Bonsoir,
Je ne sais pas comment tu as fait les calculs ni ce que veut dire TB, mais ce n'est pas du tout mon cas ;)
Mon SSD fait réellement 217 Go, pas plus, à raison de - 5 Go / jour si souci, le disque va être plein en une trentaine de jours à peu près.
Si TB signifie la même chose que To (Terra ? ), tu confonds avec quelqu'un d'autre ^^
Depuis la MAJ pour la dernière version, je suis actuellement à 58 Go d'utilisés (donc 159 Go environ de libres). J'ai perdu un peu mais pas beaucoup, j'espère que je ne vais pas regretter mon choix :)
Je ne sais pas comment tu as fait les calculs ni ce que veut dire TB, mais ce n'est pas du tout mon cas ;)
Mon SSD fait réellement 217 Go, pas plus, à raison de - 5 Go / jour si souci, le disque va être plein en une trentaine de jours à peu près.
Si TB signifie la même chose que To (Terra ? ), tu confonds avec quelqu'un d'autre ^^
Depuis la MAJ pour la dernière version, je suis actuellement à 58 Go d'utilisés (donc 159 Go environ de libres). J'ai perdu un peu mais pas beaucoup, j'espère que je ne vais pas regretter mon choix :)
dachiasse
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1 mars 2021 à 21:14
1 mars 2021 à 21:14
Salut,
TB signifie Tera-Bytes soit Téraoctet (To).
Non, je ne confonds pas du tout. Quand ton système prend ou libère de l'espace de mémoire de ton SSD, il fait des écritures. Quand tu écris un document texte sur bloc-notes puis que tu l'enregistres, l'enregistrement écrit la quantité d'octets en mémoire dans l'SSD pour que le lendemain tu retrouves ton document écrit, quand tu l'ouvres, le système de bloc-notes fait une lecture de la mémoire du SSD où se trouve le document.
Donc, quand tu perds 5 GB, le système a écrit 5 GB de... vide et les SSD ont une garantie calendaire de 3 ou 5 ans OU une garantie d'écriture maximale d'octets. Donc, on peut reprendre : "si ça écrit 5 GB par jour, tu atteindras les 200 TB dans 40 000 jours soit dans 109 ans."
Ton SSD fait 217 GB parce que le système mesure sa capacité en puissance de 1024 (2¹⁰) au lieu de puissance de 1000 (10³). Ton SSD doit être un 240 GB commercial soit : 240 000 000 000 octets divisé par 2³⁰, ça donne : 223.5 GB. Le système se réserve un petit pourcentage, environ 3% pour Windows.
Ce qui est dommage c'est que tu as un SSD qui est garanti 3 ans comme tout SSD de 240 GB, alors que certains 500 GB commerciaux sont garanties 5 ans et ne coûtent pas 2 fois plus chers.
TB signifie Tera-Bytes soit Téraoctet (To).
Non, je ne confonds pas du tout. Quand ton système prend ou libère de l'espace de mémoire de ton SSD, il fait des écritures. Quand tu écris un document texte sur bloc-notes puis que tu l'enregistres, l'enregistrement écrit la quantité d'octets en mémoire dans l'SSD pour que le lendemain tu retrouves ton document écrit, quand tu l'ouvres, le système de bloc-notes fait une lecture de la mémoire du SSD où se trouve le document.
Donc, quand tu perds 5 GB, le système a écrit 5 GB de... vide et les SSD ont une garantie calendaire de 3 ou 5 ans OU une garantie d'écriture maximale d'octets. Donc, on peut reprendre : "si ça écrit 5 GB par jour, tu atteindras les 200 TB dans 40 000 jours soit dans 109 ans."
Ton SSD fait 217 GB parce que le système mesure sa capacité en puissance de 1024 (2¹⁰) au lieu de puissance de 1000 (10³). Ton SSD doit être un 240 GB commercial soit : 240 000 000 000 octets divisé par 2³⁰, ça donne : 223.5 GB. Le système se réserve un petit pourcentage, environ 3% pour Windows.
Ce qui est dommage c'est que tu as un SSD qui est garanti 3 ans comme tout SSD de 240 GB, alors que certains 500 GB commerciaux sont garanties 5 ans et ne coûtent pas 2 fois plus chers.
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1 mars 2021 à 22:26
1 mars 2021 à 22:26
Je pense qu'on n'arrive pas à se comprendre pour le coup parce qu on ne parle absolument pas de la même chose... En effet mon SSD fait 217 Go et que je me base uniquement sur ça.
Donc il n'y a pas de raison de citer un ou plusieurs TB (ou To) ^^
J'ai bien vu la perte en quelques jours et si le problème n'avait pas été (je croise les doigts toujours fort) "résolu", actuellement mon SSD continuerait de se remplir et je ne serais pas à "58 Go d'utilisés" mais 58 + 5 + 5 etc. donc même si c'est vide pour toi, ça se remplissait et je perdais de l'espace, a priori sans raison.
Peut-être qu'on ne se comprend pas parce qu'on ne parle pas tout à fait du même truc et que tu parles de TB et de garantie ;) moi je parle juste des jours qui passaient ... donc 58 + 5 = 63 Go d'utilisés + 5 = 68 Go d'utilisés + 5 = 73 Go d'utilisés + 5 = 79 Go d'utilisés, ainsi de suite.
On est très loin des 109 ans avec une simple capacité réelle de 217 Go xD
Et encore, j'étais bien au-dessus des 58 Go utilisés quand je suis arrivée sur le forum (puisque j'écrivais à l'envers et mettais l'indication qu'on voit en premier, j'étais à "139Go de libres" contre actuellement à "159Go de libres" environ).
Donc il n'y a pas de raison de citer un ou plusieurs TB (ou To) ^^
J'ai bien vu la perte en quelques jours et si le problème n'avait pas été (je croise les doigts toujours fort) "résolu", actuellement mon SSD continuerait de se remplir et je ne serais pas à "58 Go d'utilisés" mais 58 + 5 + 5 etc. donc même si c'est vide pour toi, ça se remplissait et je perdais de l'espace, a priori sans raison.
Peut-être qu'on ne se comprend pas parce qu'on ne parle pas tout à fait du même truc et que tu parles de TB et de garantie ;) moi je parle juste des jours qui passaient ... donc 58 + 5 = 63 Go d'utilisés + 5 = 68 Go d'utilisés + 5 = 73 Go d'utilisés + 5 = 79 Go d'utilisés, ainsi de suite.
On est très loin des 109 ans avec une simple capacité réelle de 217 Go xD
Et encore, j'étais bien au-dessus des 58 Go utilisés quand je suis arrivée sur le forum (puisque j'écrivais à l'envers et mettais l'indication qu'on voit en premier, j'étais à "139Go de libres" contre actuellement à "159Go de libres" environ).
dachiasse
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Je n'ai jamais eu l'occasion de vérifier et heureusement, mais, arrivé à saturation, le système ne fonctionnerait plus donc plus du tout d'écriture.
Cependant, tu disais que tu perdais puis récupérer quelques GB, mais, là, tu dis que tu ne faisais, finalement, que perdre des GB.
Et faut admettre que ton problème est particulier.
Cependant, tu disais que tu perdais puis récupérer quelques GB, mais, là, tu dis que tu ne faisais, finalement, que perdre des GB.
Et faut admettre que ton problème est particulier.