Besoin d'aide sur procédure contre SFR RED

Fermé
psiong Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021 - 22 févr. 2021 à 17:14
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 févr. 2021 à 17:43
Bonjour,

SFR Red a décidé de choisir de faire des misère à ma famille.
J'ai du résilier un abonnement pour augmentation 60%,
Accepté un autre abonnement avec une augmentation de 60%
Réouvrir une nouvelle ligne avec 10% de plus et 5 fois moins de data ?!
L' abonnemnet de 200Go de ma mère est supendue pour la 4 ième fois avec des raisons qui se moquent du peuple.
Aujourd'hui donc la ligne de ma mère a été coupé pour la 4ième fois depuis 10h. Motif "Fraude Roaming" comme la 2nd fois ?!
De l'autre côté le prélèvement continue sans soucis bien sûr.
Le service qui faut peur "Fraude" de SFR ne nous répond que sur relance bien entendu.

Acceptez de payer moins cher c'est avoir des services en moins mais pas d'être harceler par des embêtements volontaires.
Je pèse mes mots, c'est volontaire.
Ma mère n'a pas les moyens de payer un autre forfait ailleurs pour la même quantité de DATA. Elle a 66 ans et internet lui fait passer son temps dans à la limite d'un village.
Bien sûr ces 5 enfants sont en lignes souvent avec elle.
SFR Red sait tout cela et nous avons tout validé mais continue volontairement à faire subir à notre mère et toute la famille leur caprice.

En ce qu'une personne qui ne travaille pas pour SFR peut nous dire à qui nous adresser pour avoir de l'aide et ou porter plainte avec des motifs plus graves.
Je vous assure qu'il y a mauvais intention déguisée en erreurs ou problèmes techniques et administratives.
J'avoue que lorsque j'ai créé la ligne pour ma mère le refus de SFR Red de choisir la date d'activation a été la goutte de trop et m'a énervé. Je leur ai souhaité des malheurs pour cette années. Cela ne justifie pas qu'ils s'en prenne à ma mère de 66 ans tout de même depuis 2 mois.

J'espère qu'il aura une bonne âme avec une belle éthique pour ne pas dire "bien fait" et nous aidera. Ce qui nous arrive à des milliers de gens donc imaginer ce que SFR récolte comme argent de manière abusitve ?!

1 réponse

Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
22 févr. 2021 à 17:19
Bonjour,

Lorsque l'on a un litige avec un opérateur de téléphonie, il faut -au delà du simple appel ou mail au sce client, porter réclamation en LR + AR... (en résumant les faits)

A défaut de réponse favorable (ce qui, hélas est assez fréquent) il faut saisir le médiateur des télécommunications :

https://www.mediation-telecom.org/

Éventuellement te faire seconder par une association de consommateur peut-être utile.... ne serait-ce que pour le formalisme des démarches....




0
psiong Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021
22 févr. 2021 à 17:31
Bonjour, je comprends qu'il faut encore engager des frais et du temps. Le problème n'est pas le prix du recommandé mais de la démarche incertaine qui au final va empêcher la possibilité d'un procès au pénal contre SFR.
Dommage que tout cela soit en faveur des entreprises voyous qui gringottent avec la bénédiction et le silence de tous des millions d'euros. Ils participent à la haine ou l'ensauvagement de la société. Aucune associations aucun site peut il nous aider ou aider les victimes qui doivent tout avancer et tout démarcher ? Comment récupérer l'argent que SFR nous prend ainsi ? Comment accepté ce dédain de la part de ces opérateurs ? On ne peut même pas compter sur nos députés.
Nous sommes prêt à payer un service pour faire valoir nos droits si notre demande à une chance d'aboutir ou d'être entendu !
Connaissez vous des entreprises qui font l'inverse des société de recouvrements et aides les victimes contre les fournisseurs qui ont pris trop ou mal de l'argent ?
0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291 > psiong Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021
Modifié le 22 févr. 2021 à 18:07
Je ne connais, comme j'en fait mention dans ma réponse, que les associations de consommateurs... (En général il y a liste des disponibles localement en mairie) et qui souvent pour très peu cher... parfois quelques Euros de contribution annuelle, offrent des aides...

En tout état de cause le minimum sera la lettre recommandée + AR à l'encontre de l'opérateur... sinon aucune prise de date n'aura lieu et aucune procédure ne sera possible (simple ou complexe)

Quand à faire une procédure au pénal, il ne faut pas y compter, c'est un litige entre un particulier et un fournisseur, cela se règle au civil... avec procédure de médiation au préalable, avant de saisir une éventuelle juridiction d’instance...

Voir aussi les procédures et signalement auprès de l'ARCEP

https://www.arcep.fr/
0