Problème avec un DDE et Freebo

Fermé
Miyake Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 - 22 févr. 2021 à 14:44
Miyake Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 - 22 févr. 2021 à 20:10
Bonjour à Tous et pardon si je ne suis pas dans le bon Forum, j'ai toujours du mal à choisir !

J'ai reçu une nouvelle Freebox il y a deux jours et hier j'ai voulu programmer un enregistrement sur mon disque dur Externe My Passeport en le connectant au port de la Free qui affiche l'heure (ce que je faisais précédemment avant le changement).
Mais lorsque j'ai cliqué "sur Disque dur" lors de mon enregistrement, je n'ai pas eu comme d'habitude le choix entre le disque de la Box et mon DDE My Passeport.
J'ai essayé tous les ports de la box ainsi que celle qui est près de la télé, mais personne ne le reconnait.

Ce qui est étonnant quand même, c'est que lorsque je vais voir mes "Disques" (sur la télé) et bien là, il est bien reconnu et je peux lire les enregistrements que j'avais programmés au paravent.

Donc, mon DDE est bien reconnu pour la lecture, mais il ne l'est plus pour l'enregistrement ??
(et il fonctionne parfaitement sur l'ordinateur)

Merci à vous qui avez pris le temps de me lire et peut-être pourrez-vous aussi me donner la réponse qui me dépannera ( mon but est de pouvoir enregistrer sur un DDE pour regarder sur une autre télé de la maison, ce que je ne peux pas faire avec le disque de la Box)
Prenez soins de vous
Myiake

2 réponses

Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 282
22 févr. 2021 à 16:32
Bonjour.
Tu ne précises pas le modèle de la Freebox. Est-ce un échange avec un modèle identique ou un remplacement par un modèle plus récent ? Dans les deux cas, il n'est pas impossible que Free est bridé ses box pour qu'elles ne puissent plus enregistrer que sur le disque dur interne car beaucoup de chaines refusent que l'on puisse enregistrer leurs programmes. C'est le cas par exemple des chaines des groupes TF1, M6 et Canal +, et il doit y en avoir d'autres.
Cordialement
0
Miyake Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024
22 févr. 2021 à 20:10
ah oui pardon je n'ai pas précisé qu'il s'agit de la Freebox Révolution qui m'a été changée (à l'identique) car la précédente n'affichait plus l'heure et j'ai demandé l'échange avant qu'elle ne tombe en panne.
Concernant les enregistrements de certaines chaines, comme TF1 par exemple, il est possible de le faire mais ce qui n'est pas possible c'est de les copier sur un disque dur pour les regarder ailleurs, c'est vrai effectivement pour plusieurs chaines.

Moi, mon problème, c'est qu'avant le changement de box je pouvais enregistrer sur tous les ports de la box qui affiche l'heure ainsi que sur celle qui est près de la télé. J'arrivais à enregistrer jusqu'à 4 émissions à la fois sur plusieurs DDE en me servant de plusieurs ports.

Aujourd'hui il semble ne rester qu'un seul port, il se trouve derrière la box (pour ma part, difficilement accessible) sur lequel j'avais déjà branché un disque dur qui reste en permanence car c'est un ancien disque qui est gros. C'est le seul qui est reconnu pour l'enregistrement.

Je pense que le souci vient plutôt de mon DDE (qui fonctionnait parfaitement avant le changement) et qui maintenant n'est plus reconnu lorsque je veux enregistrer mais qui l'est par contre pour la lecture si je vais le voir dans "mes disques" sur la télé, ainsi que sur l'ordinateur ? (j'ai fait l'expérience en le mettant à la place du port qui fonctionne actuellement derrière la box).

J'espère que je ne vous ai pas barbés avec mes explications,
Merci à vous
Cordialement
0