Problème de connexion Wifi

Frederic -  
 sdekers -
Bonjour,

j'ai un petit souci, ma connexion wifi se coupe et se reconnecte sans arrêt...

Pour être plus clair, si je regarde l'icône connexion réseau sans fil dans la zone de notification, celle ci s'allume, s'éteint, s'allume, s'éteint... sans arrêt.

Si je clic dessus pour vérifier l'activité, je vois une force de signal très bonne, avec des paquets reçus et envoyés, seulement voilà, l'icone qui représente deux écrans d'ordinateur qui se transmettent des donnés est grise... et puis deviens bleu, puis grise, sans arrêt.

J'ai donc une connexion internet instable, cela ne me permet plus d'utiliser un client FTP comme filezilla... et mon navigateur Internet est très instable...

J'utilise une carte wifi TRENDnet 108mbps 802.11g Wireless PCI Adaptater ( TEW-443PI ) et je suis chez Free.

Sinon mon amie a un portable qui fonctionne très bien en Wifi, je ne pense donc pas qu'il s'agisse de la connexion Internet mais plutôt d'un problème de carte ou de PC...

Quelqu'un peut-il m'aider ?

5 réponses

h7u Messages postés 24 Statut Membre 7

salut Frederic

est ce un portable ou un fixe ton pc ?
A priori un fixe ?

pourquoi n'utilise tu pas le port ethernet ? pour te connecter ...
0
bertrand

J'ai exactement le même problème. Je viens de déménager et Free a rétabli ma connexion. Mon amie a un potable et ça marche très bien (et nous somme à peu prêt à la même distance du modem). Et moi, avec mon PC fixe et ma carte wifi TRENDnet 108mbps 802.11g Wireless PCI Adaptater ( TEW-443PI ), je galère. J'ai testé ma connexion... ça varie entre 128 ko/s et 5 méga... J'ai tout essayé et rien n'y fait. Et je ne peux pas me brancher en USB ou Ethernet car la prise de téléphone est dans l'entrée...

Si quelqu'un a une solution...

Bonne soirée,

Bertrand
0
Frederic

Bonjour,

Réponse à H7u, mon pc est un fixe, je pourrai effectivement utiliser un port Ethernet, mais c'est uniquement pour dépanner car le cable est plutôt dans le passage... Il n'y a pas de raison pour que le Wifi ne se connecte pas...
Cela doit fonctionner...

Pour apporter quelques précisions, j'ai fait une réinstallation du système il y a peut... tout est propre...
Ma connexion Wifi fonctionnait très bien au début...

Le problème WiFi n'est pas réglé...
J'ai une icône qu'y m'indique que ma connexion Wifi est de qualité bonne, et pourtant je n'accède pas à Internet, ni par Firefox, ni par IE.
Je pense que mes deux moteurs de recherche sont bien paramétrés...
Je précise aussi, que je vis en colocation, je me suis déjà demandé si un des autres poste PC en Wifi, ne faisait pas interférence... Ma connexion à tendance à ne plus fonctionner le soir... mais mes colocs ne font rien de plus que de surfer sur le net... donc pas de quoi occuper toute la bande passante...

Si vous avez des idées...
Merci d'avance.
Frédéric.
0
Chris

Bonjour Frédéric,

As tu eu réponse à ton pb ?
J'ai exactement le même et je galère...

Merci !
christophe
0
frederic

Salut,

Ben j'ai regardé, j'ai remplacé l'antenne de base par une antenne wifi Freebox, c'était un peu mieux...

Mais rien de géant...

On pense que le système des ondes et perdupbé par la configuration de l'appart...

Donc au final je suis en Ethernet....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sdekers

Bonjour
je suis désespéré, j'ai un portable sous xp home avec un modem teledisnet relié à un routeur sitecom wl 154, et j'avais cassé ma clé adaptateur,
j'ai fais un reset et installé le driver de ma nouvelle clé, mais now plus rien ne fonctionne.
j'ai mon icône de connexion sans fil qui s'allume et s'étient sans arret et je ne parviens pas à me connecté à internet
je veux aller sur l'adresse 192.168.0.1 mais impôssible.
lorsque je veux aller sur le sitecom wireless utillity de mon routeur sitecom , il veut venir mais très vite et n'apparait pas.
qui peut m'aider??????? Help
0