Tv +récepteur satellite

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2021
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2021
-
Bonsoir,
Ma maman a 90 ans, chez elle en plus de sa tv tnt branché Sur antenne râteau elle a récepteur satellite brancher sur parabole(tout ça pour avoir une chaîne portugaise) tout fonctionnais très bien et la son récepteur satellite à lâcher chez moi j'en avais 1 qui traînait je l'ai brancher tout fonctionne, le seul hic c'est que le récepteur HS quand ma maman l'eteignais ça básculais directement sur ça TNT, sur le décodeur que j'ai installé quand elle l'éteind elle doit naviguer avec sa télécommande tv sur source et choisir la source
Le récepteur HS était relier à la tv avec prise peritel le récepteur que j'ai mis en place et relier par hdmi, pas de prise peritel dessus, le problème m'a maman à 90ans et ces manipulation sont compliqué pour elle même impossible, avez vous une solution ? Est-ce la connexion Peritel ou Hdmi ?
Merci cordialement.

2 réponses

Messages postés
110123
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mars 2021
8 616
Bonsoir et bienvenue sur ce forum ,
,
Les péritels envoient un courant de commutation , les HDMI n'ont pas cette fonction, pas d'autre solution que de lui offrir un terminal sat avec péritel

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2021

Merci de votre réponse je me doutais que ça venais. De cette connection merci bcp.
Bonne soirée cordialement