Mail Delivery Sysrem

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2021
-
 Chris67550_0100 -
Bonjour. Abonné d'Orange je reçois depuis quelques jours une pluie de courriels identiques du Mail Delivery System : Undelivered Mail Returned to Sender, avec toujours le même corps de message généré automatiquement par le serveur mwinf5d35.orange.fr
J'ai vérifié que le mot de passe de ma boîte mail orange n'avait pas été compromis.
Que faire pour bloquer ces envois intempestifs ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement

15 réponses

Messages postés
31686
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 mars 2021
12 722
Bonjour,
ce sont des mail que tu envoies et qui ne peuvent pas être remis à son destinataire soit ça boite est pleine ou autre problème avec sa messagerie.

bazfile
Modérateur/Contributeur sécurité.
un bonjour, une réponse, un merci font toujours plaisir.

Hélas non! Je n’ai jamais envoyé des dizaines de messages qui me reviendraient pour cause de non distribution. D’ailleurs il n’y a aucune indication de destinataire dans ces alertes de non distribution.
Messages postés
31686
Statut
Dernière intervention
5 mars 2021
12 722 > Chris67550_0100
Voit ça avec Orange.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2021

Merci, mais difficile d'avoir un contact avec eux. En naviguant sur le web je m'aperçois que beaucoup d'internautes semblent rencontrer ce problème, et que la réparation d'une adresse email "infectée" n'est pas évidente.
Messages postés
31686
Statut
Dernière intervention
5 mars 2021
12 722 >
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2021

Tu peux voir si ton adresse mail a été dérobée sur https://haveibeenpwned.com/
Voir aussi cette page
Messages postés
2673
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2021
566
Bonjour @ Chris67550_0100 ,

Hummmm, fort soupçon de piratage de ton compte et le pirate a ajouté des dizaines / centaines d'adresse mail à tes contacts dont certaines sont invalides. Il utilise ton compte pour spammer / arnaquer ces adresses, d'où les retours d'adresses invalides (si c'est bien ça qui est indiqué à la fin des messages "undelivered" et que tu nous a caché) !

Sinon, montre nous le message d'erreur complet car la cause de non livraison est dans les derniers mots à la fin.

Voir ce tuto :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C3%A9venir-que/ta-p/1805844
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2021

Merci.
Voici une copie de mail "undelivered". Ils se trouvent maintenant adjacents à des courriels authentiques (même fenêtre)
Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d07.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d07.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system

<contactnoripply@gmail.com>: delivery to host gmail.com[108.177.97.27] timed out
Messages postés
2673
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2021
566
Bonjour @Chris67550_0100 ,

Timed out

Voila les deux mots importants qui indiquent la cause de non livraison.
Cela signifie que le serveur destinataire n'a pas répondu à temps.

Cette adresse est sans doute bidon.
Vérifie si tu n'as pas de redirection de tes mails vers cette adresse dans tes préférence et applique toutes les recommandation des actions curatives de ce tuto..
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2021

Bonjour et merci pour cette réponse. Comprenant parfaitement l'anglais -pour l'avoir enseigné 42 ans :)- "timed" out" ne me posait pas de problème et j'avais noté aussi contactnoripply au lieu de noreply, ce qui donne à penser qu'il s'agit d'un hacker ne maîtrisant pas l'anglais dans cette adresse bidon contactnoripply@gmail.com. Je n'ai jamais bien sûr écrit à cette pseudo adresse et ne vois pas comment elle pourrait se trouver dans mes préférences. Merci donc pour la réponse, mais où se trouve "ce tuto" ?
Ah, au fait, j'ai vérifié sur le web : mon adresse mail n'a pas été dérobée ("aucune fuite")
Messages postés
2673
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2021
566
@Chris67550_0100

Then you just have to clic on the link included in my first answer to find it if you still know how to read French !!!
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2021

Of course I do !
Thanks anyway
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2021

Wow, sacré tuto. Faut des semaines pour tout faire !
Messages postés
2673
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2021
566
Thanks for the "Wow".

Non non, pas tant que ça. Ça ne m'a pris qu'une journée, plus quelques améliorations après coup.

Pour l’instant je n’ai plus aucun message spam. Wait and see.
Je vais essayer de faire moins d’une journée ???? !
Messages postés
2673
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2021
566
As-tu trouvé une redirection dans tes préférences et l'as-tu supprimé ?
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2021

Bonsoir ! Je n'ai pas trouvé de Préférences dans les onglets des paramètres de ma messagerie et pas de redirection non plus !
J'ai eu un conseiller Orange en ligne, qui m'a confirmé que quelqu'un s'était bien introduit dans ma messagerie, et il m"a simplement fait changer mon mot de passe (ce que j'avais d'ailleurs déjà fait hier) et m'a écrit : pas d'inquiétude tout est réglé.
Hum, est-ce bien vrai ? L'avenir proche me le dira.
Bon week-end et encore merci....et peut-être à plus.
Christian
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2021

Bon, j'ai trouvé dans les paramètres de la messagerie orange sur le web (que je n'utilise guère !) l'onglet transfert de mail, qui était déjà sur la case "ne pas transférer".
Et bien sûr, comme je le craignais, malgré mon changement de mot de passe et les assurances du conseiller Orange, j'ai encore reçu ce soir cinq messages "undelivered mail returned to sender" sans la moindre mention du soi-disant message renvoyé à "l'expéditeur", avec ue PJ un fichier file.dat impossible à ouvrir. Démoniaque, non ?
Messages postés
2673
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2021
566
Bonjour @Chris67550_0100,

Les "conseillers" Orange ont malheureusement encore beaucoup à apprendre. Entre autre, il faudrait leur faire comprendre que changer un mot de passe de compte n'a jamais empêché quelqu'un d'envoyer un mail vers ce compte !!!

Ces messages ont pu être envoyés en retard ou trainer dans un des serveurs. Une analyse de l'entête complet dans lequel les étapes sont horodatés le dirait.

Ces messages sont-ils tous identiques ? Même adresse mail gmail bidon ? Même motif "Timed out" ?

Bonjour et encore merci pour ton intérêt. Sans être un « internet wizard » de ton calibre, j’étais dubitatif quant à l’efficacité d’un simple changement de mot de passe. J’ai lu beaucoup d’échanges sur le web concernant ce piratage, et beaucoup quand même disent qu’après quelques jours ou semaines les mails de spam s’arrêtent suite au changement de mdp. Mais peut-être n’est-ce qu’une coïncidence. Le système ici ne permettant pas d’ajouter une PJ, je ne peux pas t’envoyer un échantillon de ces spams, mais oui c’est toujours rigoureusement le même texte, avec les mêmes caractères sans accent et le même noripply assez comique dans l’adresse expéditeur bidon.
Cette nuit je n’ai reçu « que » quatre spams. Peut-être qu’il y a de l’espoir...
Allez, profitons du soleil !
Bon dimanche
Christian