Disparition de mails

Fermé
Chris - 19 févr. 2021 à 18:39
 Chris - 20 févr. 2021 à 21:09
Bonjour,
Je suis sous Windows 10 et j'ai une boite mail Orange sous Thunderbird. Cela fait 2 fois que mes mails disparaissent. En septembre dernier, mes mails à partir de novembre 2019 ont tous disparus de ma boite. En octobre, certains mails de la semaine précédente sont revenus puis de nouveau disparition.
Hier, même problème, disparition des mails à partir de novembre 2019 (même date précise).
Mon compte est paramétré en POP. Je pense que mes mails sont cachés mais ou ?
Si quelqu'un sait m'aider...j'ajoute que je n'y connais rien ou pas grand chose.
Merci beaucoup. Chris

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2021 à 10:39
Bonjour @Chris,

Dans Thunderbird, fais une recherche par mot clé sur un des mails disparus pour savoir si il existe encore et où il a été déplacé.
0
Bonjour SerBal22,
Merci de ton retour, je n'avais pas pansé à faire cette recherche. J'ai l'impression que mes mails sont toujours là, je les vois quand je cherche par mot clé. Mais où sont-ils ? comment faire pour retrouver le chemin ?
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2021 à 20:47
@Chris

En ouvrant un des messages trouvés par la recherche tu dois avoir une colonne "Emplacement" dans la ligne d'entête de colonnes "Sujet / Expéditeur / Date / ..." qui indique le dossier dans lequel il se trouve.

Si cette colonne ne s'affiche pas, clic droit dans la zone d'entête de colonne et coche "Emplacement"
0
Alors là c'est étrange. Quand je clique sur le message, je vois bien la liste mais tout est vide : correspondants, sujet, date, emplacement....
J'ai testé avec un autre mail et cela fonctionne !
0