Disparition de mails

Signaler
-
 Chris -
Bonjour,
Je suis sous Windows 10 et j'ai une boite mail Orange sous Thunderbird. Cela fait 2 fois que mes mails disparaissent. En septembre dernier, mes mails à partir de novembre 2019 ont tous disparus de ma boite. En octobre, certains mails de la semaine précédente sont revenus puis de nouveau disparition.
Hier, même problème, disparition des mails à partir de novembre 2019 (même date précise).
Mon compte est paramétré en POP. Je pense que mes mails sont cachés mais ou ?
Si quelqu'un sait m'aider...j'ajoute que je n'y connais rien ou pas grand chose.
Merci beaucoup. Chris

4 réponses

Messages postés
2665
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2021
565
Bonjour @Chris,

Dans Thunderbird, fais une recherche par mot clé sur un des mails disparus pour savoir si il existe encore et où il a été déplacé.
Bonjour SerBal22,
Merci de ton retour, je n'avais pas pansé à faire cette recherche. J'ai l'impression que mes mails sont toujours là, je les vois quand je cherche par mot clé. Mais où sont-ils ? comment faire pour retrouver le chemin ?
Messages postés
2665
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2021
565
@Chris

En ouvrant un des messages trouvés par la recherche tu dois avoir une colonne "Emplacement" dans la ligne d'entête de colonnes "Sujet / Expéditeur / Date / ..." qui indique le dossier dans lequel il se trouve.

Si cette colonne ne s'affiche pas, clic droit dans la zone d'entête de colonne et coche "Emplacement"
Alors là c'est étrange. Quand je clique sur le message, je vois bien la liste mais tout est vide : correspondants, sujet, date, emplacement....
J'ai testé avec un autre mail et cela fonctionne !