Lenteur logiciel

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Bonjour,
J'ai un logiciel qui fonctionne parfaitement sur mon pc portable windows 10, je l'ai également télécharger sur mon iMac mais impossible d'effectuer les même opérations que sur Win10, le logiciel ce met en "ne répond pas" sur mon iMac ...
Comment pourrais-je régler se problème ?


Configuration: Macintosh / Safari 14.0.3

3 réponses

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Bonjour,

il est impossible de donner une réponse, même vague, lorsque on a aucune idée, ni du logiciel en question, ni de la version de macOS concernée...

Cordialement.
iMac (27 pouces, fin 2013)
Processeur 3,4 GHz Intel i5 quatre coeurs
16Go 1600 Mhz DDR3
NVIDIA Geforce GTX 775M 2Go
> Nicolas.Co
Logiciel silhouette studio
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4 mars 2021
10 714 > Nicolas.Co
et quelle version de macOS ?
macOS Catalina Version 10.15.5
Merci pour votre aide
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Dans ce cas, il se peut bien que Catalina ne puisse faire tourner votre logiciel, en effet, si je me réfère à cette page :
http://silhouettefr.fr/file/manual_studio_v3.pdf

il est dit que la configuration requise est Mac OS X 10.5.8 ou supérieur, or cette configuration est très ancienne, elle date de l'époque de la fin des Mac à processeurs PowerPC, et le début des premiers Mac à processeur Intel. Si de plus, il s'agit d'une application codée en 32 bits, elle ne tournera de toute manière pas sous Catalina qui ne sait faire tourner que les applis codées en 64 bits.

Regardez dans le menu Pomme / A propos de ce Mac / Rapport système / Applications... si cette dernière est 32 ou 64 bits...
Mon iMac ainsi que l'application est en 64bits.
Que me conseillez-vous de faire ?
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4 mars 2021
10 714 > Nicolas.Co
A ce stade, je pense que je désinstallerai l'appli à l'aide de l'application AppCleaner, en glissant votre logiciel dans sa fenêtre :

https://freemacsoft.net/appcleaner/

Avec Onyx,en version qui convient à l'OS actuel, je supprimerai tous les caches :
https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html

Puis, je redémarrerai le Mac et ré-installerai l'appli...