Mon mac n'accepte pas mon mot de passe

Fermé
Alex - 18 févr. 2021 à 03:33
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2021 à 11:25
Bonjour,

J'ai récemment acheté un MacBook air M1 mais celui-ci ne veut pkus me laisser me connecter. Pourtant c'est le bon mot de passe.

J'ai essayer de reinitialiser le mot de passe en mettant "reserpassword" mais il ne veut pas me changer le mot de passe non plus.

J'ai réinstaller encore et encore l'OS present sur le disque dur mais c'est toujours pareil au redémarrage quand il faut créer un nouveau compte utilisateur ça ne fonctionne pas.

Aidez-moi s'il vous plaît j'en ai vraiment besoin pour les cours ????



Configuration: Android / Chrome 88.0.4324.155

1 réponse

Bonjour,

J'ai récemment acheté un MacBook air M1 mais celui-ci ne veut pkus me laisser me connecter. Pourtant c'est le bon mot de passe.


De quel mot de passe s'agit-il ? celui pour entrer dans votre session ?

ne veut pkus me laisser me connecter


ne veut pkus
ça fonctionnait auparavant ? qu'est-ce qui a changé depuis la dernière fois ou le mot de passe fonctionnait ? quelles manip. exactes ont été faites

il ne veut se connecter à quoi ? à la session utilisateur ?

J'ai essayer de reinitialiser le mot de passe en mettant "reserpassword"


Ce n'est pas "reserpassword" qu'il faut écrire, mais resetpassword... et dans cette situation, ( passage par le Terminal via démarrage depuis les Options, équivalent de partition de secours sur un Macbook Air M1), le clavier est en mode Qwerty, si ensuite le Mac démarre normalement, le clavier est passé en mode Azerty si il s'agit d'un Mac à clavier Azerty.

Enfin, pourquoi installer et ré-installer l'OS ?

et normalement sur ce modèle de Mac, il est demandé d'entrer son mot de passe, même en démarrant le Mac via les Options, il y a donc des détails de manipulations pas claires pour moi... faudrait expliquer de manière claire et précise, chaque étape réalisée en détails

https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh35902/mac

https://support.apple.com/fr-fr/HT202860
0