Ethernet possède une adresse ip auto-assignée

Fermé
dystopist Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015 - 26 avril 2015 à 16:39
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 26 avril 2015 à 19:23
Bonjour, je suis résidente dans une chambre étudiante du crous, et nourrit mon ordinateur (macbook pro) d'internet via un cable ethernet. Seulement cela va faire 2 semaines environ que je n'ai plus aucune connexion. Dans préférence système réseau on m'indique que "ethernet possède une adresse ip auto-assignée et ne sera pas en mesure d'accéder à internet". J'ai lu sur beaucoup de forum qu'il faudrait rebooter la boxe, mais étant en résidence étudiante je n'y est pas accès. Est-ce un problème de prise (mon mac ou prise de la chambre)? Ou un problème avec le routeur? Il est peu probable que le problème vienne du cordon ethernet car j'en ai testé plusieurs...
Que dois-je faire?
Merci de votre aide!!
A voir également:

2 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
26 avril 2015 à 17:17
Bonjour

essayez votre machine sur une autre boxe , ou essayez une autre machine sur votre prise.

Il y a des chances pour que ca vienne du routeur qui vous fournit le reseau .
Alors , il faut contacter le gestionnaire du reseau de votre cité U ..
2